Prix du président

Présenté par Mike Wallace, président sortant de l'AMC

Le Prix du président donne à l'Association l'occasion de reconnaître les contributions exceptionnelles à notre communauté. Ce prix prestigieux récompense les contributions exceptionnelles et à long terme aux musées et au patrimoine.

Anita Price

 

Couronnement d’une carrière de plus de 30 ans dans le secteur muséal, Anita Price a occupé le poste de directrice générale de l’Association of Nova Scotia Museums pendant les 12 dernières années, au cours desquelles elle a été une infatigable porte-parole, s’investissant totalement dans sa vocation et établissant des relations solides au sein de la collectivité, avec tous les ordres de gouvernement, et particulièrement avec les membres de son association.

Selon un de ses collègues, « elle est toujours allée au-delà de ce qu’exigeait son poste pour promouvoir les musées dans la province, faire partager sa passion pour le patrimoine et s’assurer que les préoccupations de chaque musée — aussi petit soit-il — soient entendues et qu’on réponde à ses questions. Son travail acharné, son enthousiasme et sa positivité face aux problèmes constants sont véritablement inspirants pour les autres membres de notre communauté patrimoniale. »

Sa passion pour l’innovation et l’adaptation de nouvelles technologies ont permis aux musées de Nouvelle-Écosse de devenir des chefs de file internationaux en matière de gestion des collections et de programmes scolaires virtuels. Sa clairvoyance et son regard obstiné vers l’avenir a aidé les membres à persévérer et à s’adapter en cette période de changements.

Anita a également fait partie d’une communauté de soutien à l’extérieur de la Nouvelle-Écosse. Ses collègues des associations de musées provinciales et territoriales connaissaient bien le soutien qu’elle apportait également aux projets nationaux, et savaient à quel point elle encourageait la collaboration.

J’ai eu l’occasion de discuter avec Anita à quelques reprises l’an passé en tant que Président de notre association. C’était manifestement une professionnelle du secteur des musées passionnée et dévouée, qui aimait les musées et leur potentiel, et je suis très heureux de lui décerner cette année le Prix du président de l’AMC.

Publicité