Sovereign's Medal logo

La Médaille du souverain pour les bénévoles

 
       

À propos des prix

Quel prix? Organigramme

Précédents lauréats

Joindre et FAQ

Prix de l'AMC

Les Prix d'excellence

Le Prix d'excellence en philanthropie

Prix du service méritoire

Fellows de l'AMC

Prix Barbara Tyler
pour le leadership muséal

Prix Shirley L.
Thomson pour les jeunes conservateurs

Prix en partenariat

Prix d'histoire du Gouverneur général pour l'excellence dans les musées : Histoire vivante!

Prix Rayonnement international d’ICOM Canada

Prix pour les bénévoles

Prix du bénévolat muséal, présenté par la Fédération canadienne des amis des musées

 

La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays et célèbre tout un éventail de réussites et de contributions bénévoles.

En tant que distinction honorifique officielle créée par la Couronne, la Médaille du souverain pour les bénévoles fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et est administré par la Chancellerie des distinctions honorifiques du Bureau du secrétaire du gouverneur général. Le programme a intégré et remplacé le Prix du Gouverneur général pour l’entraide créé en 1995 par le très honorable Roméo LeBlanc, alors gouverneur général.

La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les Canadiens qui, de leur vivant, ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur communauté, au Canada ou à l’étranger. Les non-Canadiens sont aussi admissibles si leur contribution a profité ou rendu hommage aux Canadiens ou au Canada. En tant que partenaires de confiance du programme de la Médaille du souverain pour les bénévoles, l’AMC travaille en collaboration avec la Fédération canadienne des Amis du musées (CFAM) pour soumettre des candidatures de bénévoles dans le secteur muséal de partout au pays à cette distinction honorifique.

Modalités de mise en candidature

Pour de plus amples renseignements sur le programme, visitez entraide.gg.ca .