Ottawa, le 27 octobre 2022

Appel de candidatures : Prix de l’AMC 2023

L’appel de candidatures 2022 pour les Prix de l’AMC est maintenant ouvert et c’est le temps de reconnaître l’excellence au sein des musées! Célébrons et encourageons l’excellence dans le secteur muséal canadien. Pour poser une candidature, visitez notre site web et consultez les critères relatifs au prix souhaité. Cliquez ensuite sur le formulaire de nomination en ligne.

La date limite pour soumettre des candidatures : le 28 novembre 2022.

Catégories des prix :

Prix du service méritoire — Le Prix du service méritoire souligne les contributions importantes que des personnes ont apportées au sein du secteur muséal canadien tout au long de leur carrière.

Prix d'excellence — Le Prix d’excellence souligne des projets exceptionnels réalisés par des musées dans différentes catégories, entre autres Préservation des collections, Sensibilisation du public, Expositions, Recherche et Retombées sociales.

Prix Barbara-A.-Tyler pour le leadership muséal — Le Prix souligne l’excellence en matière de gestion d’un musée et le leadership au sein de la communauté muséale canadienne. Le lauréat reçoit un certificat et un montant de 1 000 $ à remettre à un protégé de son choix pour contribuer au renforcement de ses compétences en leadership.

Prix du bénévolat — Le Prix du bénévolat muséal rend hommage à des personnes ou à des groupes qui consacrent généreusement leur temps et leurs efforts à un musée ou à une institution à vocation patrimoniale et qui ont une incidence importante.

Présenté en partenariat avec :

L’Association invite les musées, petits et grands, à présenter des candidatures. Une série de critères distincts est établie pour chaque prix et un jury composé de pairs bénévoles évalue toutes les demandes. Les lauréats sont reconnus lors d’un événement virtuel spécial et dans un numéro du magazine Muse.

Pour plus de détails, ainsi que pour voir des informations sur les lauréats précédents : https://musees.ca/site/prix