Directeur adjoint, Communications et affaires publiques [Ottawa, ON]

Directeur adjoint, Communications et affaires publiques

Organisme

Musée des beaux-arts du Canada

Type d'emploi

Permanent

Langue requise pour l'emploi

Bilingue

Lieu

Ottawa, ON

Date limite

10/04/2020

Date d'affichage

10/03/2020

Courriel

ryoung@boyden.com

Adresse URL de l'organisme

https://www.boyden.ca/canada/opportunities/deputy-director-communications-and-public-affairs-directeur-adjo-15276313/

Description de l'emploi

Lorsque le Musée des beaux-arts du Canada a été créé en 1880, sa collection consistait en un simple paysage du XIXe siècle. Près de 140 ans plus tard, le Musée loge une des plus grandes collections d’art au Canada et au monde!

Le Musée des beaux-arts du Canada est une institution artistique qui jouit de l’une des meilleures réputations à l’échelle internationale. Il est reconnu pour son exceptionnelle collection d’environ 75 000 œuvres, salué pour son érudition, et applaudi pour sa capacité unique d’engager des publics de tous les âges et de tous les niveaux de savoir artistique. Au fil des ans, il a su amasser une collection de calibre mondial d’œuvres de toutes les périodes d’art canadien, ainsi qu’une généreuse représentation des grands maîtres et des artistes contemporains européens. Il est également réputé pour ses vastes avoirs en art et en photographie autochtones, ainsi qu’en art américain contemporain.

Depuis la nomination d’une nouvelle directrice générale en février 2019 – soulignons qu’il s’agit de la plus jeune personne à combler ce poste en plus d’un siècle – les dirigeants du Musée se passionnent pour la revitalisation de sa pertinence auprès des publics canadiens et internationaux. Afin de l’aider à refléter l’époque dans laquelle nous vivons et la grande importance que revêt l’art, le Musée est à la recherche d’un directeur adjoint, Communications et affaires publiques.

Relevant de la directrice générale, vous deviendrez un membre clé de l’équipe de la haute direction. Vous serez appelé à contribuer à toutes les discussions organisationnelles, opérationnelles et stratégiques, et à guider, à entraîner et à encadrer une équipe de talent. Votre portée et votre influence doivent être vastes et variées, et vous devez être en mesure d’encourager la collaboration entre les différentes divisions des domaines du marketing, des médias sociaux, des communications, des relations avec les médias, des adhésions, des dons annuels, des commandites, des dons d’entreprise, des publications et du rayonnement.

À titre de candidat idéal pour ce nouveau rôle, vous êtes un leader exceptionnel, une personne d’équipe engagée, ainsi qu’un communicateur et un promoteur stratégique et créatif. Vos collègues apprécient votre sang-froid, vos conseils et votre capacité d’éclaircir des points complexes. Vous êtes un professionnel astucieux, judicieux et parfaitement bilingue capable de parcourir aisément les plates-formes, les outils et les techniques de communications et de marketing – tant les anciens que les nouveaux. Enfin, vous croyez fermement à notre obligation de contribuer à l’épanouissement des collectivités canadiennes.

Si vous êtes intéressé à vous joindre à une organisation nationale majeure où vous pourrez mettre vos talents en pratique dans un milieu dynamique, veuillez faire parvenir en toute confiance votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Michelle Richard et Renée Young en écrivant à ryoung@boyden.com. Veuillez prendre soin d’inscrire « Directeur adjoint, Communications et affaires publiques » comme sujet de votre courriel.

Nous encourageons les femmes, les autochtones, les anciens combattants, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et les personnes de toutes les races, origines ethniques, religions, aptitudes, orientations sexuelles, et identités et expressions de genre à soumettre leur candidature. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et d’avoir pris le temps de postuler. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour l’étape d’entrevue.