AGENT(E) SUBALTERNE, COMMUNICATIONS ET MARKETING [Ottawa]

AGENT(E) SUBALTERNE, COMMUNICATIONS ET MARKETING

Organisme

Ingenium - Musées des sciences et de l’innovation du Canada

Type d'emploi

Indéterminé / temps plein

Langue requise pour l'emploi

Bilingue (CBC/CBC)

Lieu

Ottawa

Date limite

09-02-2020

Date de début

01-04-2020

Date d'affichage

24-01-2020

Courriel

competition@ingeniumcanada.org

Adresse URL de l'organisme

https://ingeniumcanada.org/fr/adhesion-et-soutien/possibilites-de-carriere

Salaire

54 990,09 $ - 66 882,87 $

Description de l'emploi

L’agent subalterne, Communication et marketing, travaille à sensibiliser le public à l’organisme et à ses musées au moyen de stratégies de communication et de marketing, le tout dans le but de soutenir les objectifs stratégiques d’Ingenium. Sous la supervision du gestionnaire, Marketing, et en collaboration avec l’équipe des Affaires publiques, le titulaire contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans et des activités stratégiques prévus aux budgets de marketing, de manière à renforcer la sensibilisation locale et nationale à la marque Ingenium, collaborant ainsi à l’atteinte des objectifs de fréquentation et de génération de revenus des musées.

ÉDUCATION :
- diplôme d’études postsecondaires en communications stratégiques, en marketing ou en affaires publiques;
- combinaison acceptable d’études et d’expérience peut substituer la formation demandée;

EXPÉRIENCE :
- au moins trois (3) ans d’expérience directe en marketing, en communications stratégiques ou en relations publiques;
- en formulation de recommandations tactiques à des dirigeants et à des collègues dans le domaine d’activités de marketing, de communication et de promotion;
- en rédaction de contenus marketing et en examen de produits créatifs pour le Web;
- en contexte de travail à rythme rapide où les priorités sont multiples et changeantes;
- en matière de gestion d’intervenants internes dont les priorités sont souvent conflictuelles;
- de travail en marketing, en communications ou en relations publiques pour un musée ou une institution culturelle est considérée comme un atout.
- en matière de campagnes de communication ou marketing d’échelle nationale (serait considéré un atout).
- en rédaction et en coordination de contenus pour des comptes de réseaux sociaux dont Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube et Instagram (serait considéré un atout).
- avec les plateformes Sprout Social, events.com, MailChimp ou Active Campaign (serait considéré un atout).

EXIGENCES ÉVALUÉES
Connaissances :
- connaissance vaste et à jour des principes, techniques et pratiques exemplaires en matière de marketing, y compris l’élaboration, la planification et la mise en œuvre de campagnes;
- de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), de son incidence sur les campagnes de marketing par courriel et de ses applications pratiques;
- de la façon de travailler en partenariat en ce qui touche aux commandites, collaborations, publicité ou promotion de l’image de marque;
- profonde compréhension des pratiques exemplaires, des analyses et des tactiques utilisées en marketing sur les réseaux sociaux et le Web;
- compréhension des statistiques, de l’analyse de données et des techniques utilisées dans le domaine des études de marché;
- connaissance et expérience dans le domaine des logiciels MS Office (dont Word, Excel et PowerPoint);
- de la démographie de la région de la capitale nationale en ce qui concerne les campagnes marketing (serait considéré un atout);
- en matière de marketing touristique, d’activités spéciales et de relations avec les médias (serait considéré un atout);
- des lignes directrices en matière d’accessibilité sur le Web, et expérience dans leur application (serait considéré un atout).

Compétences :
- habiletés exceptionnelles en communication verbale et écrite dans les deux langues officielles;
- capacité démontrée de travailler efficacement sur divers projets concurrents où le rythme de travail est rapide et les échéanciers sont serrés (compétence essentielle);
- capacité de faire preuve de souplesse et d’adaptation rapidement afin de combler les besoins de nombreux clients, projets et situations changeantes;
- capacité de gérer plusieurs tâches à la fois de façon efficace et autonome et malgré de difficiles contraintes;
- capacité de représenter l’organisme auprès de diverses entités et agences externes.

Qualités personnelles :
- compétences exceptionnelles en travail d’équipe incluant: collaboration, négociation, diplomatie, calme et réceptivité;
- bon sens de l’organisation et bonnes compétences en planification.


Tous les candidats doivent fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae dans laquelle ils précisent comment leur expérience et leur formation satisfont aux exigences de base mentionnées ci-dessous. Veuillez indiquer le numéro de référence 2019/2020-INGENIUM-123 dans l’objet de votre courriel à : competition@ingeniumcanada.org

Les curriculum vitae pour ce concours, reçus après la date et l'heure (minuit) de fermeture, ne seront pas acceptés.