Le coordonnateur ou la coordonnatrice de la programmation de Rencontres du Canada [Toronto]

Le coordonnateur ou la coordonnatrice de la programmation de Rencontres du Canada

Organisme

Historica Canada (Toronto)

Type d'emploi

Permanent

Langue requise pour l'emploi

English and French

Lieu

Ottawa, ON

Date limite

25-Nov-2019

Date de début

TBD

Date d'affichage

13-Nov-2019

Courriel

hr@historicacanada.ca

Adresse URL de l'organisme

www.historicacanada.ca

Salaire

45,000-50,000$

Description de l'emploi

Annexe A :
DESCRIPTION DU POSTE : COORDONNATEUR (COORDONNATRICE) DE LA PROGRAMMATION,
RENCONTRES DU CANADA

Historica Canada est le plus important organisme au pays qui se consacre à mieux faire connaître l’histoire et les citoyens du Canada. Voici quelques-uns des programmes de premier plan d’Historica Canada : Rencontres du Canada, les Minutes du patrimoine, le Projet Mémoire, le Défi de la citoyenneté et l’Encyclopédie canadienne. Pour plus d’informations, visitez www.historicacanada.ca.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice de la programmation de Rencontres du Canada doit être une personne passionnée par le travail d’Historica Canada qui a déjà travaillé avec une équipe dans le but d’atteindre les résultats attendus en temps opportun et qui a à cœur de célébrer et de promouvoir des récits qui témoignent de la diversité culturelle et linguistique du Canada. Le (la) candidat(e) retenu(e) est une personne organisée et flexible qui a le souci du détail et sait communiquer efficacement.

Les responsabilités du coordonnateur ou de la coordonnatrice de la programmation de Rencontres du Canada comprennent :

• Coordonner et exécuter l’élaboration et la mise en œuvre des programmes hebdomadaires de Rencontres du Canada, en fonction des thèmes convenus;
• Concevoir l’horaire hebdomadaire du programme sous forme de calendrier;
• Créer des diapositives de programmation pour les écrans de télévision sur place et communiquer l’horaire quotidien aux participants;
• En collaboration avec le gestionnaire des opérations, prendre contact avec des conférenciers, organiser des visites et obtenir l’engagement de personnes-ressources de la communauté locale dans le cadre du programme;
• Aider à la planification, à l’évaluation et à la supervision pour environ 162 enseignants-moniteurs par année;
• Rechercher de nouvelles personnes-ressources pour les programmes et maintenir les partenariats existants;
• Travailler avec le personnel du transport, au besoin, pour assurer une communication harmonieuse à l’arrivée et au départ des élèves du Centre;
• En collaboration avec le personnel du programme et le personnel de recrutement, fournir un soutien sur appel au personnel du transport et à l’agence de voyages les fins de semaine du programme, au besoin;
• Aider le gestionnaire des opérations de RDC à facturer et à effectuer le suivi des budgets du programme;
• Aider à l’élaboration de rapports trimestriels d’activités, de prévisions et de budgets pour les bailleurs de fonds du programme, en collaboration avec le directeur de RDC et sous la supervision du directeur des programmes et de l’éducation;
• Représenter l’organisme lors de divers événements, à la demande de la haute direction;
• Remplir les autres tâches assignées par l’équipe de la haute direction.

Qualifications :
• Diplôme obtenu en arts, en sciences humaines, en sciences sociales, en éducation ou dans tout autre domaine d’études et d’expérience pertinent;
• Bilinguisme anglais-français préférable pour ce poste;
• Minimum de 2 ou 3 ans d’expérience professionnelle;
• Expérience préférable dans la planification ou la réservation de conférences ou d’ateliers de travail;
• Attitude motivée et autonome, capacité à travailler de manière indépendante ou au sein d’une équipe;
• L’expérience de travail dans des organismes à but non lucratif, culturels, éducatifs ou muséaux est un atout;
• L’expérience en établissement de budgets est un atout;
• Excellentes compétences en recherche et en rédaction;
• Bonne connaissance de l’histoire du Canada et intérêt quant aux questions se rapportant à l’identité canadienne et au patrimoine culturel;
• Sens exceptionnel de l’organisation et de la gestion du temps;
• Solides compétences en informatique (suite Microsoft Office).

*On évaluera les compétences en français de tous les candidats dans le cadre du processus d’entrevue afin de valider les compétences indiquées dans le curriculum vitae.

Ce poste est permanent. Le salaire annuel se situera entre 45 000 $ et 50 000 $ (selon l’expérience) moins les retenues obligatoires applicables. Le candidat retenu sera payé deux fois par mois.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation en un seul document PDF ou Microsoft Word avec votre nom complet et le poste comme nom de fichier. Les demandes seront examinées de façon continue. Des entrevues peuvent être prévues avant la date limite. Les candidats intéressés sont priés de soumettre leur candidature au plus tard le 25 novembre 2019 à 17 h HNE au : hr@historicacanada.ca. Veuillez faire référence à cet affichage de poste dans l’objet du message. Les candidats retenus seront contactés directement. Les appels téléphoniques ou les sollicitations des agences et des candidats ne seront pas acceptés.

Historica Canada accepte et encourage les demandes de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

Historica Canada s’est engagée à créer un environnement diversifié et est fière d’être un employeur offrant l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression sexuelle, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, le handicap, l’âge ou le statut d’ancien combattant.

Le titulaire de ce poste devra travailler dans les bureaux de Rencontres du Canada d’Historica Canada à Ottawa.
Ce poste nécessitera des déplacements (aériens et terrestres) à l’intérieur du Canada.

À l’occasion, le titulaire du poste sera appelé à travailler le soir et la fin de semaine.

Cette description de poste décrit la nature générale et le niveau de travail attendu. Elle ne vise pas à fournir une liste complète des activités, fonctions ou responsabilités attendues du titulaire du poste. Le titulaire du poste peut être appelé à exécuter d’autres tâches au besoin.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation en un seul document PDF ou Microsoft Word avec votre nom complet et le poste comme nom de fichier. Les demandes seront examinées de façon continue. Des entrevues peuvent être prévues avant la date limite. Les candidats intéressés sont priés de soumettre leur candidature au plus tard le 25 novembre 2019 à 17 h HNE au : hr@historicacanada.ca. Veuillez faire référence à cet affichage de poste dans l’objet du message. Les candidats retenus seront contactés directement. Les appels téléphoniques ou les sollicitations des agences et des candidats ne seront pas acceptés.