DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CAMPAGNE [SAINT JOHN]

 

DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CAMPAGNE

    

 

Titre:

 

 DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CAMPAGNE

 
 

Organisme:

 

MUSÉE DU NOUVEAU-BRUNSWICK

 

Type de l'emploi:

Contrat

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Anglais, Français

 
 

Lieu:

 

SAINT JOHN, NB

 
 

Date limite:

 

2018-10-01 

 
 

Date de début:

 

 

Date d'affichage

2018-09-10 

Courriel:

MNB@kciphilanthropie.com

 

Adresse URL de l'organisme:

 

https://www.nbm-mnb.ca/fr/possibilites-demploi/

 
 

Salaire:

 

 
 

Description de l'emploi :

 

Le Musée du Nouveau-Brunswick (MNB) est une institution culturelle unique vouée à la collection, la préservation, la recherche et l’interprétation de matériel visant à favoriser une plus grande compréhension et appréciation du Nouveau-Brunswick, tant dans la province que mondialement.

Nous sommes à la recherche d’un collecteur de fonds et directeur de projet d’exception, prêt à se joindre à notre Fondation à titre de directeur de campagne. Relevant du président du conseil d’administration de la Fondation et travaillant en étroite collaboration avec le chef de la direction du MNB, le directeur de campagne dirigera la mise en œuvre stratégique et tactique de la prochaine campagne majeure de la Fondation en appui au Musée, s’assurant qu’elle soit bien exécutée et réussie. Ce poste constitue une superbe occasion de faire partie de l’expansion et de la transformation du MNB.

Relevant du président du conseil d’administration de la Fondation du Musée, et travaillant en étroite collaboration avec le chef de la direction du MNB, le directeur de campagne s’acquittera des tâches suivantes :

Gestion de la campagne
- Diriger la mise en œuvre stratégique et tactique du plan stratégique de la campagne en vue d’assurer que celle-ci soit bien planifiée, bien exécutée et rencontre ses objectifs;
- Superviser le budget de la campagne et en assurer le suivi financier;
- Établir des politiques et procédures qui reflètent les pratiques éthiques en matière de collecte de fonds;
- Représenter au besoin la Fondation du MNB à l’externe avec intégrité et de manière professionnelle, éthique et responsable et porter le dossier en faveur du Musée lors d’événements publics.

Génération de revenus
- Planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour obtenir des dons de personnes, d’entreprises, d’organisations et de fondations;
- Rédiger les demandes de financement destinées aux divers paliers de gouvernement et en assurer le suivi;
- Créer du matériel et des outils pour appuyer les activités de financement de la campagne, incluant des documents de recherche, des propositions, des présentations, des notes de rencontre et de la correspondance.

Gestion des donateurs potentiels
- Faciliter le processus de gestion des donateurs potentiels, incluant leur repérage, leur évaluation et leur assignation, et planifier et suivre avec soin les progrès du développement des relations.

Soutien aux bénévoles de campagne
- Jouer un rôle clé dans le repérage, la sensibilisation, le recrutement, la formation et le soutien constant des bénévoles de campagne;
- Agir en tant que responsable principal du soutien au cabinet de campagne et aux autres bénévoles qui y sont attachés.

Collaboration et coordination avec les collègues du MNB
- Favoriser et soutenir de solides relations entre les administrateurs et le personnel de la Fondation et du MNB;
- Fournir leadership, direction et accompagnement à un ou deux collaborateurs directs.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES :
- Des succès avérés dans l’établissement de relations et l’obtention de dons majeurs auprès de personnes, d’entreprises, d’organisations et de fondations;
- De l’expérience en matière de programmes de financement gouvernementaux et les demandes et processus d’évaluation qui s’y rapportent;
- L’expérience dans le cadre d’une campagne majeure structurée est souhaitable;
- D’excellents antécédents en matière d’appui à la participation du personnel, de collègues et de bénévoles aux efforts d’obtention de dons majeurs.;
- Des habiletés interpersonnelles exceptionnelles;
- De fortes compétences en matière d’organisation et de gestion de projet;
- Une expérience antérieure dans le milieu muséal et la connaissance de celui-ci constituent des atouts;
- Un permis de conduire valide.

L’équivalent en éducation, en formation et en expérience pourrait être considéré.
La connaissance du français parlés et de l’anglais parlés et écrits est nécessaire.

Les exigences opérationnelles suivantes s’appliquent :

- travailler les fins de semaine / soirées;
- effectuer des déplacements à travers la province.

Les personnes qui postulent doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée. Veuillez indiquer la langue préférée pour l’évaluation dans votre curriculum vitæ.

Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la formation et les emplois à temps partiel ou à temps plein.

Pour plus d’information à ce sujet, veuillez communiquer par courriel avec Sylvie Battisti, vice-présidente, Recherche et gestion des talents, à MNB@kciphilanthropie.com.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir par courriel leur curriculum vitae et une lettre d’intérêt à l’adresse ci-haut mentionnée avant le 1 octobre 2018.