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Description de l'emploi :
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Sous la supervision du directeur général, Musée des sciences et de la technologie du Canada (MSTC), le titulaire de ce poste accomplit une liste complète de tâches administratives bilingues afin de participer à la planification , à la coordination et à la gestion de la direction générale. Il administre et supervise le budget du bureau du DG et assume la responsabilité d’une administration efficace et efficiente des opérations courantes de la direction générale. Il traite avec des fonctionnaires de haut niveau à l’intérieur et à l’extérieur du musée. Il peut superviser le travail de personnel à contrat, de stagiaires d’été et d'étudiants du programme travail-étude. Il accomplit d’autres tâches liées à la gestion du bureau de l’administration au besoin. Le ou la titulaire offre également du soutien administratif à tous les employés du musée en ce qui concerne la production de rapports organisationnels, l’hébergement, les déplacements, etc.
Une semaine normale de travail est de : 37.50 heures par semaine (5 jours consécutifs - lundi au vendredi)
Éducation et expérience : À titre de candidat(e) idéal(e), vous détenez un diplôme postsecondaire ou une association acceptable d’études, de formation ou d’expérience, ou les deux à fois.
Vous faites aussi preuve d'expérience dans les domaines suivants: - dans l’élaboration et l’application de procédures de bureau afin d’assurer la prestation de services de secrétariat; - dans l’utilisation de Windows; - dans l’utilisation de MS Office (Word, Excel and Power point); - dans l’utilisation de Lotus Notes; - dans la préparation de plans de travail et de divers rapport; c.-à-d., rapports sur les écarts, réconciliation des budgets, etc; - dans la rédaction, la révision et la préparation d’ébauche de correspondance de routine; - dans la collecte, la préparation d’un résumé, dans la recherche et dans la localisation de dossiers.
Réalisation, capacités et aptitudes: - Connaissance approfondie de l’utilisation de la grammaire, de l’orthographe et de la ponctuation des langues française et anglaise; - Connaissance approfondie de l’utilisation d’un ordinateur personnel et d’un clavier bilingue; - Connaissance approfondie de l’utilisation des systèmes de classement et de comptabilité de base.
EXIGENCES ÉVALUÉES Connaissances: • du mandat et de l’organisation de la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada ainsi que du Musée; • des politiques et des procédures administratives; • de l’administration financière et du personnel.
Habiletés: - à organiser. - à coordonner la préparation de plans pour le musée et autres projets spéciau;. - à faire un suivi; - à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans les deux langues officielles; - à travailler dans un environnement informatisé et à apprendre l’utilisation d’un nouveau logiciel; - à prendre le procès-verbal de différentes réunions et à préparer une ébauche de compte rendu des décisions; - à travailler avec autonomie et un minimum de supervision; - à travailler avec efficacité sous pression et à respecter des délais serrés;. - à représenter le musée auprès de particuliers et de groupes extérieurs; - à travailler et à garder une vue d’ensemble de niveaux très élevés de détail; - à accomplir des tâches complexes, délicates et souvent multiples avec un minimum de supervision et selon des calendriers serrés; - à établir des priorités lors de demandes concurrentes dans le temps et dans la réalisation; - à bien intéragir avec des collègues de tous les niveaux dans le Musée et dans la Société afin d’obtenir leur collaboration.
Qualités personnelles: - Relations interpersonnelles efficaces - Degré élevé de motivation et d’engagement - Degré élevé d’initiative, de proactivité et de jugement - Degré élevé de discernement, de profondeur et de souci du détail - Doigté, discrétion, diplomatie, intégrité et fiabilité
Cette offre vous intéresse ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi que votre lettre de présentation avant la date de clôture en indiquant le numéro de référence 2018/2019-SMSTC-102 dans la rubrique << Subject>> de votre courriel à : competition@ingeniumcanada.org
La Société souscrit aux principes de l'équité en matière d'emploi.
Les curriculum vitae pour ce concours, reçus après la date et l'heure (minuit) de fermeture, ne seront pas acceptés.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de la sélection. Ce concours pourrait permettre l'établissement d'une liste d'éligibilité de candidats potentiels qui pourra servir à la dotation de postes similaires.
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