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Description de l'emploi :
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Sous la supervision de la gérante, Boutique et billetterie, le titulaire est responsable d’assurer aux visiteurs un accueil exceptionnel et de veiller à ce que les opérations de la billetterie du Musée McCord et du Musée Stewart se déroulent de manière optimale.
Sommaire des fonctions et responsabilités • Assurer le bon fonctionnement de la billetterie en appliquant les règles et politiques tout en réglant les problèmes efficacement; • Former et coordonner les préposés au service à la clientèle; • Recruter, former et superviser les bénévoles et préposés aux audioguides; produire les horaires et les diffuser; • Développer des outils de communication efficace pour les équipes de préposés et de bénévoles; • Assurer le contrôle de la qualité des services offerts; • Compiler les revenus de la billetterie et les données de fréquentation, les analyser et les diffuser à l’interne de façon systématique et précise; • Coordonner les sondages à la clientèle pour les différents services; • Administrer le point de vente (créer les nouveaux codes de produits, s’assurer des mises à jour et de l’exactitude des entrées); • Maintenir les procéduriers à jour; • Participer à l’implantation des stratégies d’approche client et de vente des produits du Musée; • Accueillir les visiteurs, percevoir les droits d’entrée et gérer les laissez-passer, effectuer l’ouverture et la fermeture du logiciel de point de vente (POS); • Transmettre au public de l’information sur le Musée et, au besoin, sur le tourisme régional, en personne et au téléphone; • Maintenir l’entrée et l’espace boutique et billetterie rangés et pourvus des publications institutionnelles; • Assister la gérante dans ses tâches à la boutique.
Conditions d’emploi • Poste temporaire d’une (1) année à temps plein, 35 heures par semaine, débutant en mars 2019; horaire de travail du dimanche au jeudi avec travail en soirée à l’occasion (événements); • Période de probation de 3 mois; • Salaire selon expérience et intéressant programme d’avantages sociaux.
Exigences et profil recherchés • Diplôme d’une technique collégiale en administration; formation en histoire, histoire de l’art, ou tourisme (un atout); • Quatre (4) ans d’expériences combinées en gestion d’équipe et en service à la clientèle; • Expérience dans la gestion d’un logiciel de point de vente (POS); • Attitude conviviale, souci d’aider et de bien servir la clientèle; • Sens des responsabilités et grande autonomie; capacité à proposer des solutions; • Dynamisme et excellentes compétences interpersonnelles; tact et diplomatie; • Esprit analytique, aisance avec les chiffres et statistiques; • Aisance à travailler en équipe et leadership positif; • Maîtrise du français et de l’anglais; connaissance d’une troisième langue (un atout); • Intérêt pour le milieu culturel et touristique en général.
Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature d’ici le 3 février 2019, en précisant la référence no 201902 et en incluant : 1) Une lettre de présentation 2) vos attentes salariales et 3) votre curriculum vitæ à l’attention du service des ressources humaines à rh.mccord@mccord-stewart.ca
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