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Description de l'emploi :
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L’Association du patrimoine d’Aylmer est une organisation à but non lucratif qui a pour mission la promotion, la préservation et la protection du patrimoine bâti, naturel et immatérial d’Aylmer. Elle suscite l’intérêt pour le développement de projets de recherches et d’initiatives éducatives afin d’accroitre et de mettre en valeur le patrimoine d’Aylmer. Elle donne aussi des avis architecturaux à la Ville de Gatineau et aux propriétaires de maisons patrimoniales. Description du projet: Traitement du fonds d’archives de l’Association du patrimoine d’Aylmer qui concerne les documents entre 1975 et 2010. Description des tâches: • Organisation du fonds avec un plan de classification selon les normes RDDA • Tri des documents • Description des dossiers (par fonds, série et dossier) • Indexation • Préparation matérielle avec équipement archivistique • Saisie au Réseau de diffusion des archives du Québec (RDAQ) • Mise à jour du catalogue Formation • DEC ou universitaire équivalent en archives
Autres compétences: • Bilinguisme un atout • Facilité d’adaptation • Autonomie Durée du projet : environ six mois à temps plein. Date d’entrée en poste : début juin Salaire: 20$ / heure Lieu de travail : Association du patrimoine d’Aylmer, 475 chemin d’Aylmer, Gatineau, J9H 1A9
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