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Description de l'emploi :
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Titre de l’emploi : Gestionnaire du développement du réseau d'adhérents
Rattaché au : Directrice adjointe des services à la clientèle
A propos de l'AMC :
L'Association des musées canadiens (AMC) est l'organisme national pour la promotion du secteur muséal canadien représentant au Canada comme à l'étranger les professionnels des musées canadiens. On dénombre près de 2 000 membres des musées à but non lucratif, des musées d'art, des centres de science, des aquariums, des archives, des temples de la renommée sportive, des centres d'artistes, des zoos et des sites historiques à travers tout le Canada. Ce qui inclus les grandes institutions métropolitaines jusqu'aux petits musées communautaires. L'AMC offre à ses membres des programmes de développement professionnel, des opportunités de réseautage ainsi qu'un vaste corpus de connaissances.
Description de poste :
L'AMC recherche une personne dynamique, expérimentée et motivée pour occuper une place importante au sein de l'organisme. Les responsabilités comprennent :
La maintenance, le développement et la promotion continus des bénéfices et des services pour les membres de l'AMC ; Le développement, la coordination, la mise en œuvre et l'évaluation de stratégies, de programmes et d’autres initiatives pour accroître et consolider le nombre d'adhérents de l'AMC ; Le recrutement des membres, le traitement des renouvellements annuels ainsi que la gestion des adhésions et des services aux membres d'ordre général, y compris l’administration des événements ; Participe aux réunions des dirigeants, et à d'autres rencontres, tel que requis ; Entreprends des recherches et établie les comptes-rendus pour les diverses parties prenantes ; Prend part au développement et à la réalisation d'activités et d'évènements générant du revenu, notamment des congrès annuels et autres conférences.
Le candidat retenu doit avoir :
Une expérience dans la prestation de services aux membres de haute qualité au niveau national, de préférence dans une association à but non lucratif ; Une expérience dans la gestion des inscriptions aux congrès ; Une expérience dans la supervision de personnel ; Une excellente maîtrise du traitement de données, de préférence dans la gestion de bases de données d'adhérents ; Une excellente maîtrise des technologies courantes telles MS Office, Internet etc. ; La capacité à assurer efficacement la liaison avec les membres, le personnel, la direction et les membres du Conseil d’administration ; La capacité à travailler en collaboration avec une petite équipe professionnelle ; Des excellentes compétences en communication écrites et verbales, en français et en anglais ; Des excellentes capacités prévisionnelles, organisationnelles et de gestion du temps ; Enseignement postsecondaire en marketing, communications, ou administration et/ou expérience équivalente ; Une connaissance des principes de comptabilité générale est souhaitable.
Le candidat idéal est novateur, créatif, entreprenant avec une capacité à sortir des sentiers battus.
L'AMC offre un environnement de travail flexible, des avantages sociaux importants avec un salaire entre 42 500 $ et 55 000 $.
Pour soumettre votre candidature : Veuillez soumettre votre curriculum vitae avec lettre de présentation à Sue Lamothe, Directrice de l’exploitation, par voie électronique à slamothe@musees.ca avant le 8 juillet 2019. Aucune correspondance téléphonique s’il vous plaît.
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