Journée des musées canadiens : se faire voir et entendre sur la Colline

Une grande partie de notre travail, à titre de professionnels des musées, consiste à nouer des liens avec la population locale pour augmenter les appuis à nos institutions. Toutefois, il ne faut pas oublier un autre groupe d’intervenants importants avec qui nous devons maintenir le dialogue, celui des décideurs que sont les députés, les sénateurs, le personnel politique et les fonctionnaires fédéraux.

Pourquoi est-il si important pour le secteur muséal et patrimonial de se faire voir et entendre sur la Colline du Parlement ? Parce que c’est là que se prennent les principales décisions du gouvernement fédéral relativement aux politiques, aux programmes et au financement. Mieux les élus comprendront la valeur de nos musées, mieux ils pourront les soutenir. Il incombe donc à l’AMC et au secteur muséal de créer et de maintenir de bonnes relations avec les politiciens fédéraux de tous les partis.

La  Journée des musées canadiens  offre une excellence occasion de le faire. Venez passer la journée sur la Colline du Parlement avec des collègues. Vous y rencontrerez des députés, dont le vôtre, ainsi que d’autres personnes influentes que vous sensibiliserez à l’importance des musées du Canada. Vous leur ferez savoir à quel point les musées vous tiennent à cœur et à quel point ils devraient compter pour eux aussi.

Pour de plus amples renseignements sur la Journée des musées canadiens, veuillez communiquer avec Audrey Vermette, Directrice des programmes et des affaires publiques, à  avermette@musees.ca .

CAMDO

L’AMC tient à souligner l’appui de l’Organisation des directeurs des musées d’art du Canada (ODMAC).

Canadian Museums Day: Being Seen and Heard on the Hill

JOIN US FOR THE 2013 EDITION

Canadian Museums Day

While a substantial part of the work we do as museum professionals involves engaging with local audiences to increase support for our institutions, there's another important group of stakeholders in our nation's capital with whom we must interact on a regular basis: These are federal decision-makers, such as members of parliament, senators, senior political staff and civil servants.

Why is it so important for the museum and heritage sector to be seen and heard on Parliament Hill in Ottawa? Because this is where substantive decisions about federal policy, programs and funding affecting museums are made. The better elected officials understand the value of our museums, the more likely they will be to support them. It is therefore incumbent on the CMA and the museum sector to build and maintain positive relationships with federal politicians from all political parties.

Canadian Museums Day provides us with just such an opportunity. Spend the day on Parliament Hill with colleagues from the field meeting with members of parliament and other federal influencers to make the case for Canada's museums. This is a chance to meet with your local member of parliament, among others and let them know how much museums matter to you, and how much they ought to matter to them!

For more information about Canadian Museums Day, please contact Audrey Vermette, Director of Programs and Public Affairs, at avermette@museums.ca

CAMDOThe CMA would like to acknowledge support from the
Canadian Art Museums Directors' Organization (CAMDO).