Journée des musées canadiens : se faire voir et entendre sur la Colline

Une grande partie de notre travail, à titre de professionnels des musées, consiste à nouer des liens avec la population locale pour augmenter les appuis à nos institutions. Toutefois, il ne faut pas oublier un autre groupe d’intervenants importants avec qui nous devons maintenir le dialogue, celui des décideurs que sont les députés, les sénateurs, le personnel politique et les fonctionnaires fédéraux.

Pourquoi est-il si important pour le secteur muséal et patrimonial de se faire voir et entendre sur la Colline du Parlement ? Parce que c’est là que se prennent les principales décisions du gouvernement fédéral relativement aux politiques, aux programmes et au financement. Mieux les élus comprendront la valeur de nos musées, mieux ils pourront les soutenir. Il incombe donc à l’AMC et au secteur muséal de créer et de maintenir de bonnes relations avec les politiciens fédéraux de tous les partis.

La  Journée des musées canadiens  offre une excellence occasion de le faire. Venez passer la journée sur la Colline du Parlement avec des collègues. Vous y rencontrerez des députés, dont le vôtre, ainsi que d’autres personnes influentes que vous sensibiliserez à l’importance des musées du Canada. Vous leur ferez savoir à quel point les musées vous tiennent à cœur et à quel point ils devraient compter pour eux aussi.

Pour de plus amples renseignements sur la Journée des musées canadiens, veuillez communiquer avec Audrey Vermette, Directrice des programmes et des affaires publiques, à  avermette@musees.ca .

CAMDO

L’AMC tient à souligner l’appui de l’Organisation des directeurs des musées d’art du Canada (ODMAC).