Le 24 août 2020

Report de la date limite pour présenter une demande au fonds d’urgence relatif à la COVID19

Le ministère du Patrimoine canadien a reporté au 11 septembre 2020 la date limite pour présenter une demande au fonds d’urgence relatif à la COVID19, qui est administré par le Programme d’aide aux musées. Comme le financement est limité, assurez-vous de présenter bientôt votre demande par l’entremise du
 portail de financement. Les organismes à but non lucratif qui répondent aux critères d’admissibilité du Fonds pourraient recevoir de 1 000 à 100 000 $. Pour en savoir plus, consultez le site Web du gouvernement.   

Le Fonds n’est pas uniquement pour les musées, les archives et les lieux historiques. Les organismes autochtones et les organismes de communautés de langue officielle en situation minoritaire qui s’occupent de collections patrimoniales sont également encouragés à soumettre une demande. Les musées municipaux et universitaires ayant un budget distinct pourraient également être admissibles. Vous avez présenté une demande? Faites-nous part de votre expérience en nous envoyant un courriel à l’adresse communications@musees.ca.   

Si vous avez des questions concernant l’utilisation du portail, consultez le document intitulé Fonds d’urgence relatif à la COVID19 pour les organismes du patrimoine – Guide de l’utilisateur du portail. Vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de contact avec la clientèle du ministère du Patrimoine canadien par téléphone au 18668110055 (sans frais) ou par courriel à l’adresse PCH.info-info.PCH@canada.ca. Des agents sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (heure de l’Est).