Valeur du secteur des institutions de mémoire

Les institutions de mémoire (galeries, bibliothèques, archives et musées) sont une mine d’art, d’information, d’histoire et de trésors. Ces institutions préservent le patrimoine canadien et en font la promotion au pays comme à l’étranger, tout en offrant accès à des ressources pour l’éducation, la rechercher, l’apprentissage et la création artistique. Les membres du secteur des institutions de mémoire ont travaillé indépendamment les uns des autres pendant trop longtemps. Le Groupe de travail sur la déclaration d’Ottawa, un consortium d’intervenants codirigé par l’Association des musées canadiens (AMC) et Bibliothèques et Archives Canada (BAC), a mandaté Oxford Economics de jeter un coup d’œil sur la valeur économique et sociale des institutions de mémoire du Canada.

Étude sur les institutions de mémoire

Étude sur les institutions de mémoire Les galeries, bibliothèques, archives et musées apportent des milliards à l’économie et la société canadienne. Consultez l’étude d’Oxford Economics.

Trousse d’outils en lien avec l’étude sur les institutions de mémoire

Grâce à l’appui financier de Bibliothèques et Archives Canada et le Groupe de travail, l’Association des musées canadiens (AMC) a pu développer une trousse d’outils remplie de conseils pratiques et de ressources pour aider les membres du secteur à utiliser les études de l’étude sur les institutions de mémoire.

Autres initiatives en lien avec les institutions de mémoire

Consultez d’autres initiatives du secteur des institutions de mémoire sur le site Web de Bibliothèques et Archives Canada.