Gérant(e) adjoint pour la Boutique-librairie du Musée [Montréal]
 

Gérant(e) adjoint pour la Boutique-librairie du Musée

    

 

Titre:

 

 Gérant(e) adjoint pour la Boutique-librairie du Musée

 
 

Organisme:

 

Musée des beaux-arts de Montréal

 

Type de l'emploi:

Permanent

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Français et anglais

 
 

Lieu:

 

Montréal, QC

 
 

Date limite:

 

2018-07-15 

 
 

Date de début:

 

2018-06-28

 

Date d'affichage

2018-06-18 

Courriel:

emploi@mbamtl.org

 

Salaire:

 

Selon les échelles salariales

 
 

Description de l'emploi :

 

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un(e) Gérant(e) adjoint pour la Boutique-librairie du Musée. La boutique comporte une boutique principale et des boutiques satellites situées à la sortie des grandes expositions. Sous la supervision de la gérante de la Boutique-Librairie, le ou la candidat(e) aura la responsabilité de la gestion administrative et opérationnelle liées à la Boutique-Librairie ainsi que la vente en boutique, la mobilisation de l’équipe et de leur formation.
Responsabilités générales
• Réalise la gestion des activités opérationnelles de la boutique tels que les rapports des ventes, le suivi de la comptabilité, la préparation des horaires des préposés et les suivis des feuilles de temps ;
• Supervise l’équipe des préposés à la vente (12 employés), assure le partage d’informations, et effectue leur formation dans le but de maximiser les ventes ;
• Coordonne les activités de vente et l’expérience client pour que celles-ci respectent les valeurs et la politique d’accueil du Musée ;
• Assiste la gérante dans la mise en place des présentations visuelles des produits en boutique et en vitrines;
• Coordonne les événements spéciaux en boutique et assure une présence lorsque requis;
• Est constamment à l’affût des activités de la concurrence, des changements constants des attitudes et des tendances chez les consommateurs.

Exigences
• Expérience de cinq (5) ans dans la vente au détail et dans la gestion d’équipe ;
• Expérience en comptabilité et en gestion d’équipe de ventes ;
• Compétences marquées pour le travail en équipe et la collaboration ;
• Excellentes aptitudes de ventes de produits haut de gamme ;
• Excellente connaissance des tendances actuelles du commerce de détail spécialisé en design, en librairie et en produits dérivés ;
• Bonne connaissance des arts visuels et du milieu muséal est un atout ;
• Faire preuve d’une grande rigueur, avoir un sens aigu de l’organisation;
• Bilingue ;
• Disponibilités de soirs et week-end.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature.
Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.