Directeur associé, Communications [Montreal,QC]

 

Directeur associé, Communications

    

 

Titre:

 

 Directeur associé, Communications

 
 

Organisme:

 

Centre Canadien d'Architecture

 

Type de l'emploi:

Contractuel à temps complet, 3 ans

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Bilingue

 
 

Lieu:

 

Montréal, Québec

 
 

Date limite:

 

27-May-2018

 
 

Date de début:

 

Dès que possible

 

Date d'affichage

18-Apr-2018 

Courriel:

rh@cca.qc.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

www.cca.qc.ca

 
 

Salaire:

 

à discuter

 
 

Description de l'emploi :

 

Sommaire de l'emploi
Les responsabilités de cet emploi comprennent le développement stratégique de contenu et de procédures relatifs aux communications internationales, nationales et locales de l'image du CCA, de sa mission et de sa vision. Occupant une position clé au sein de l'institution, le titulaire du poste porte la responsabilité de déterminer la manière et le moment de communiquer les informations afin de promouvoir la visibilité et la compréhension du CCA à un vaste public.
Sous la responsabilité du Directeur, le/la titulaire travaille en collaboration avec le Management et spécialement avec les divisions Curatoriales et Numérique pour communiquer adéquatement le contenu et la voix de l'institution. Il/Elle gère également l'expérience des visiteurs et soutient les activités de la division du Développement avec des outils de communications appropriés.

Pour plus d'informations concernant les responsabilités du poste, veuillez visitez le site internet du CCA au www.cca.qc.ca.

Qualifications requises
• Niveau de scolarité: Maîtrise dans un domaine pertinent tel que l'architecture, les arts, le design, la communication, ou études muséales
• Nombre d'années d'expérience de travail pertinente: 8 à 10 ans d'expérience en communication institutionnelle et internationale, en relations publiques ou en journalisme; expérience où l’emphase est mise sur un contenu curatorial pour les médias de masse et les médias spécialisés, la communication écrite et en ligne

Compétences liées à l’emploi
• Excellentes connaissances du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit
• Excellentes compétences de rédaction et de révision
• Connaissance de l'architecture et de l'urbanisme, engagement avec le CCA et sa mission au sens large, et intérêt marqué pour les sujets d'actualité ainsi qu'une bonne intuition pour leur pertinence dans le domaine de l'architecture et de l'urbanisme
• Être familier avec le milieu des institutions culturelles à but non lucratif
• Compétences en gestion de projets, incluant la planification et l'organisation de projets
• Posséder un réseau international et national établi, dans le milieu des médias de l'architecture, le domaine curatorial et culturel, avec le désir de cultiver des relations institutionnelles avec les partenaires et les collaborateurs
• Expérience solide dans l'utilisation des plateformes en ligne, un outil privilégié pour promouvoir l'image media institutionnelle
• Connaissances et compétences pour s'assurer que les procédés, la technologie et les outils soient établis de façon adéquate pour stimuler l’efficacité et la productivité
• Faire preuve d’intégrité, de bonnes compétences relationnelles, de tactiques diplomatiques et de bienveillance envers ses collègues

Veuillez soumettre votre candidature (CV, lettre de présentation) par courriel (rh@cca.qc.ca) avant le 28 mai 2018 à l’attention du Service des Ressources humaines du Centre Canadien d’Architecture, situé au 1920, rue Baile, Montréal (Québec) H3H 2S6. Seuls les candidats retenus seront contactés. Veuillez ne pas téléphoner.

Le CCA a une politique d’équité en matière d’emploi.