AGENT DE COMMUNICATION (PROJET SPÉCIAL) [Regina]

 

AGENT DE COMMUNICATION (PROJET SPÉCIAL)

    

 

Organisme:

 

AGENT DE COMMUNICATION (PROJET SPÉCIAL)

 
 

Langue requise pour l'emploi:

 

Français niveau bilingue et anglais niveau intermédiaire

 
 

Lieu:

 

Regina, Saskatchewan

 
 

Date limite:

 

2018-05-07

 

Date d'affichage

2018-02-13

 

Statut:

 

Emplois d'été

 

Adresse courriel:

 direction@histoireSK.ca

Description de l'emploi:

QUE FAISONS-NOUS ?
Fondée en 1978, la Société historique de la Saskatchewan est un organisme de bienfaisance ayant pour mission de
rechercher, organiser et diffuser l’histoire de la présence française en Saskatchewan. Ses activités interviennent dans
plusieurs secteurs : l’éducation en français, l’évènementiel, la recherche historique, les archives francophones, la publication
d’ouvrages et du magazine Revue historique. Reconnu par ses pères, la Société historique de la Saskatchewan agit avec de
nombreux partenaires provinciaux et nationaux, à la préservation du patrimoine francophone de l’Ouest canadien et à la mise
en valeur de la culture et du folklore d’ici.

QUE FEREZ-VOUS ?
Sous la supervision de direction général, l'agent/agente de communication sera chargé de mettre en oeuvre le projet spécial
de revitalisation et de digitalisation du magazine Revue historique :
- Superviser la création et la fonctionnalité du nouveau site Web (phase finale) ;
- Intégrer le contenu des anciens numéros et le contenu promotionnel et informatif ;
- Développer les outils promotionnels (graphiques et vidéos) et le plan de promotion ;
- Planifier et préparer des activités de financement et d’information ;
- Mettre en place l'évènement d'ouverture officielle ;
- Appuyer la mise en oeuvre du comité éditorial et le plan de réalisation.

QUE RECHERCHONS-NOUS ?
- Diplôme de premier cycle en communication ou dans une discipline jugée pertinente (ou en voie de l'obtenir) ;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office, de la suite Adobe Creative et du Web ;
- Maîtrise du système HTML et CMS ;
- Connaissance des réseaux sociaux et habileté à les utiliser dans un contexte institutionnel ;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé (anglais de base) ;
- Excellente capacité de rédaction avec différents tons ou style et adaptés au public visé ;
- Une expérience dans le milieu associatif et/ou en communication Web sera considérée comme un atout ;
- Avoir des intérêts, des connaissances et des aptitudes en sciences sociales ou en sciences humaines sera
considérée comme un atout ;
- Aptitudes à travailler en équipe et excellentes aptitudes à la communication ;
- Capacité d’accomplir plusieurs tâches à la fois de façon organisée et minutieuse ;
- Savoir développer et respecter un plan de travail ;
- Être à l’écoute, créatif et avoir l’esprit de synthèse ;
- La Société historique de la Saskatchewan respecte les principes d'équité en matière d'emploi et encourage l'inclusion
des nouveaux francophones.

COMMENT APPLIQUER ?
- Les candidats (es) doivent impérativement respecter les critères d’employabilité du programme JCT ;
- Les candidats (es) intéressés sont invités à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 31
mars 2018, à Alexandre Chartier, direction.shs@gmail.com.