GESTIONNAIRE, SERVICES ADMINISTRATIFS [Ottawa]

GESTIONNAIRE, SERVICES ADMINISTRATIFS

Organisme

Ingenium - Musées des sciences et de l’innovation du Canada

Type d'emploi

Indéterminé / temps plein

Langue requise pour l'emploi

Bilingue (CBB/CBB)

Lieu

Ottawa

Date limite

30-11-2020

Date de début

04-01-2021

Date d'affichage

02-11-2020

Courriel

competition@ingeniumcanada.org

Adresse URL de l'organisme

https://ingeniumcanada.org/fr/adhesion-et-soutien/possibilites-de-carriere

Salaire

69 265,92 $ - 84 283,65 $

Description de l'emploi

Responsable de la négociation, de la coordination, de la révision et de la gestion des contrats, de l’interprétation des données de marché et des ressources nécessaires. Responsable de l’assurance responsabilité, de l’inventaire des actifs. Responsable de la gestion de l’approvisionnement, l’entrepôt, l’expédition et la réception, le courrier et le parc de véhicules. Responsable des politiques et procédures de la division des Services administratifs, ainsi que de donner des conseils sur les questions contractuelles, les risques et les questions administratives à la haute direction, pour la société.

Le gestionnaire des services administratifs veille à ce que les contrats et les achats soient concurrentiels sur le plan des coûts, conformément aux exigences législatives et réglementaires applicables aux institutions publiques.

Une semaine normale de travail est de:  
37.50 heures par semaine (5 jours consécutifs - lundi au vendredi)


ÉDUCATION :
- Diplôme d’études collégiales en administration des affaires, en gestion des achats ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience;
- attestation obtenue (ou en voie d’obtention) de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (p.g.c.a); ou
- attestation obtenue (ou en voie d’obtention) d’acheteur professionnel agréé (a.p.a).

EXPÉRIENCE :
- cinq (5) à dix (10) années d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement, y compris en gestion des appels d’offres et des contrats;
- cinq (5) années d’expérience en tant que superviseur;
- cinq (5) années d’expérience dans le domaine des assurances, de préférence en liaison principale avec le courtier pour comprendre l’évaluation des risques et les aspects juridiques;
- deux (2) années d’expérience en gestion du parc de véhicules et du matériel de manutention pour comprendre les besoins des utilisateurs en matière de réparations et d’entretien.

EXIGENCES ÉVALUÉES

Connaissances :
- le mandat de la société, la structure et les rôles pour exécuter le mandat;
- les politiques et pratiques en matière d’approvisionnement dans une société d’État;
- les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux régissant les méthodes d’approvisionnement;
- les exigences en matière de passation et d’administration de contrats relatives aux obligations juridiques;
- les principes d’établissement des coûts du cycle de vie, les approches de maintenance préventive et l’estimation des coûts pour que les actifs soient réparés et remplacés de manière appropriée;
- l’industrie des assurances et les risques liés à ce secteur d’activités;
- la planification et l’établissement de budget pour la main-d’œuvre et le matériel de la division;
- les lois, y compris, les accords commerciaux, la Loi sur les carburants de remplacement( pour la gestion du parc de véhicules);
- les systèmes informatiques, y compris Microsoft Office Suite de préférence.

Compétences :
- capacité à travailler avec un minimum de supervision et efficacement sous pression;
- faire preuve de leadership, porter des jugements et motiver le personnel;
- en matière de négociation qui sont essentielles pour conclure des contrats, arrimer les besoins des utilisateurs avec l’offre du marché dans un document concluant;
- résolution de conflit pour amener les gestionnaires et les fournisseurs en conflit à un résultat convenu conforme aux obligations contractuelles;
- aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit dans les deux langues officielles du Canada pour gérer le personnel et les fournisseurs tiers;
- aptitudes organisationnelles pour gérer les priorités du personnel et de l’entreprise, déléguer au personnel, gérer plusieurs dossiers simultanément.

Qualités personnelles :
- avoir des relations interpersonnelles efficaces;
- avoir un niveau élevé de discernement, de minutie et de souci du détail.


Tous les candidats doivent fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae dans laquelle ils précisent comment leur expérience et leur formation satisfont aux exigences de base mentionnées ci-dessous. Veuillez indiquer le numéro de référence 2020/2021-INGENIUM-044 dans l’objet de votre courriel à : competition@ingeniumcanada.org