Adjoint.e de direction, Bureau du Directeur [Montréal]

Adjoint.e de direction, Bureau du Directeur

Organisme

Centre Canadien d’Architecture

Type d'emploi

Contractuel (3 ans), temps plein (35h/semaine)

Langue requise pour l'emploi

Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Lieu

Montréal

Date limite

19-07-2020

Date de début

03-08-2020

Date d'affichage

10-07-2020 

Courriel

rh@cca.qc.ca

Adresse URL de l'organisme

www.cca.qc.ca

Salaire

Selon échelle salariale

Description de l'emploi

Identification de l’emploi
Titre de l’emploi : Adjoint de direction, Bureau du Directeur
Division : Direction
Supérieur immédiat : Directeur
Sommaire de l’emploi
Le Centre Canadien d'Architecture est une institution qui contribue au contenu culturel de notre époque, et qui repose sur l’idée que l’architecture est d’intérêt public.
Les responsabilités de ce poste comprennent l’organisation quotidienne des activités et le suivi des dossiers du Directeur. Le titulaire de ce poste voit principalement à appuyer le directeur dans ses activités au niveau administratif, dans la planification et le suivi de son agenda, dans ses relations avec les directeurs associés, le Conseil des fiduciaires et dans ses relations à l’extérieur du CCA. De plus, ce poste requiert le travail en équipe avec l’Assistant de recherche, Bureau du Directeur et le Coordonnateur de projets, bureau du Directeur.
Principales responsabilités de l’emploi
- Coordination des activités et des réunions du Bureau 
Coordonner avec les intervenants les projets dans lesquels le directeur est impliqué, tant au niveau des suivis, calendriers, mises à jour, présentations
Coordonner la préparation des textes, discours et participations à des événements, colloques, associations tant au CCA qu’au niveau national et international
Coordonner avec chacune des divisions les projets et dossiers en cours  
Coordonner les questions reliées à la conservation ou de nature stratégique et administrative avec les bureaux des directeurs associés, et gérer les dossiers confidentiels relatifs à la planification stratégique et budgétaire et au développement organisationnel
- Liaison entre les intervenants du CCA :
Suivre les mandats confiés par le directeur aux différentes divisions
Assurer la liaison entre le directeur, les membres du Conseil des fiduciaires et le directeur fondateur
Assurer la liaison entre le directeur, les réseaux internationaux et les associations dont fait partie le CCA
- Tâches administratives 
Gérer l’agenda du directeur, planifier et assurer le suivi des rendez-vous et des réunions, préparer la documentation requise 
Préparer et rédiger la correspondance en français et en anglais selon les directives du directeur ou du coordonnateur de projets du bureau du directeur (lettres, courriels, rapports, mémos et autres documents) 
Prendre, filtrer et effectuer les appels du directeur ainsi que répondre de façon autonome aux questions relatives aux dossiers ou projets en cours 
Planifier et gérer les réservations des voyages pour le directeur ainsi que pour certains invités étrangers, conservateurs, consultants, chercheurs et designers
Préparer les réquisitions de déboursés et les comptes de dépenses
Assurer le cadre de classement des dossiers courants et des archives relatives aux réunions de direction, Conseil des Fiduciaires, projets, documents et communications du bureau du directeur 
Maintenir à jour l’historique de la correspondance, des communications et actions du directeur
Qualifications requises pour l’emploi
Niveau de scolarité : Études en gestion administrative, communication, administration; formation complémentaire en arts, lettres, multimédia ou dans un domaine pertinent à l’emploi, un atout
Nombre d’années d’expérience requis : 5 à10 ans dans un poste d’adjoint administratif auprès d’un dirigeant de niveau supérieur (dans le secteur culturel, un atout) 
Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
Connaissance approfondie en logiciels de bureautique (Word, Excel, Visio, et autres logiciels de la suite Office); toute autre connaissance d’applications web et Internet un atout
Pouvoir gérer des situations administratives complexes et délicates avec tact, diplomatie et discrétion absolue
Souci du détail et de la précision dans la production des documents, le classement et l’archivage 
Avoir un bon sens de l’organisation, de la gestion des priorités et du temps 
Curiosité, débrouillardise et autonomie


Veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de présentation, en français ou en anglais) par courriel à l’adresse rh@cca.qc.ca, au plus tard le 19 juillet 2020, à l’attention du Service des ressources humaines du Centre Canadien d’Architecture, 1920, rue Baile, Montréal (Québec) H3H 2S6. Seuls les candidats retenus seront contactés. Veuillez ne pas téléphoner. 
Le CCA a une politique d’équité en matière d’emploi. L’utilisation du genre masculin n’a pour but que d'alléger le texte et comprend le genre féminin.
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