Responsable des communications [Rivière-du-Loup]

 

Responsable des communications

    

 

Titre:

 

Responsable des communications

 
 

Organisme:

 

Musée du Bas-Saint-Laurent

 

Type de l'emploi:

temporaire

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Français

 
 

Lieu:

 

Rivière-du-Loup, QC

 
 

Date limite:

 

2018-09-20 

 
 

Date de début:

 

2018-10-09

 

Date d'affichage

2018-09-06 

Courriel:

m.girard@mbsl.qc.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

 
 

Salaire:

 

à négocier

 
 

Description de l'emploi :

 

DESCRIPTION ET NATURE DU TRAVAIL
Sous l’autorité de la directrice générale, le.la responsable des communications a la responsabilité de la planification, la conception et la mise en œuvre des stratégies de communication (relations de presse, publicités et promotion, médias sociaux) de l’ensemble des activités du Musée (expositions, activités éducatives et culturelles, vente aux enchères annuelle, boutique et espaces locatifs).
Le.la responsable des communications aura notamment le mandat de coordonner la refonte complète du site Web du Musée du Bas-Saint-Laurent dont le lancement est prévu pour l’été 2019. Il.elle aura aussi à développer et mettre en œuvre le plan de communication lié à la prochaine exposition permanente du Musée dont l’ouverture est prévue pour l’été 2019.
• Développer et mettre en œuvre le plan de communication;
• Produire les divers outils de communications (communiqués de presse, publicités, cartons d’invitation, dépliant annuel, etc.);
• Élaborer des stratégies de développement des publics et les mettre en application;
• Coordonner le développement et la mise à jour de l’information véhiculée sur le web;
• Gérer le site internet et les médias sociaux du Musée;
• Rédiger et/ou corriger les textes destinés aux communications externes;
• Participer activement au développement du potentiel de l’ensemble des secteurs d’activité du MBSL;
• Assurer le contrôle budgétaire de son secteur d’activité;
• Exécuter toutes autres tâches connexes dans le cadre de ses responsabilités.

PROFIL RECHERCHÉ
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié (marketing, tourisme, communications, etc.)
• Expérience pertinente (au moins une année d’expérience).
• Intérêt pour les arts et l’histoire.
• Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
• Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, parlée et écrite.
• Connaissances en graphisme et/ou production vidéo un atout.

QUALITÉS REQUISES
• Sens de l’organisation
• Débrouillardise
• Dynamisme
• Créativité
• Autonomie
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à travailler sous pression

Type d’emploi : temps partiel (contrat de un an) 20 heures par semaine; horaires flexibles; possibilité de travailler le soir et les fins de semaine occasionnellement.

Lieu de travail : Musée du Bas-Saint-Laurent. Possibilité de travailler à partir de chez soi.

Rémunération : selon la politique salariale du Musée du Bas-Saint-Laurent
Date prévue d’entrée en fonction : 9 octobre 2018

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par la poste ou par courriel au plus tard le 20 septembre 2018 à l’adresse ci-dessous.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

Musée du Bas-Saint-Laurent, a/s Mélanie Girard
300, rue Saint-Pierre, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 3V3
Courriel : m.girard@mbsl.qc.ca