RESPONSABLE DES PROGRAMMES PUBLICS ET DE LA DIFFUSION [Montreal]

 

RESPONSABLE DES PROGRAMMES PUBLICS ET DE LA DIFFUSION

    

 

Titre:

 

RESPONSABLE DES PROGRAMMES PUBLICS ET DE LA DIFFUSION

 
 

Organisme:

 

SBC galerie d'art contemporain

 

Type de l'emploi:

Permanent, temps partiel

 

Langue requise pour l'emploi:

 

francais, anglais

 
 

Lieu:

 

Montreal, QC

 
 

Date limite:

 

2018-08-31 

 
 

Date de début:

 

2018-09-01

 

Date d'affichage

2018-07-18 

Courriel:

emploi@sbcgallery.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

https://www.sbcgallery.ca/responsable-programmes-publics-et-diffus 

 
 

Salaire:

 

27,000$ / an

 
 

Description de l'emploi :

 

Faites partie de l'équipe en pleine expansion de SBC !

Située au centre-ville de Tiohtià:ke/Montréal, SBC galerie d’art contemporain propose une programmation distincte axée sur l’art contemporain, la culture et la politique. Elle présente des expositions discursives, des événements et des activités de recherche et d’éducation qui rejoignent une diversité de publics.

La mission de SBC, en tant que musée sans collection, est de travailler avec les artistes et autres travailleurs.euses culturels.elles afin de réfléchir à des problématiques actuelles pertinentes en art contemporain et en culture qui trouvent écho dans les discours historiques, actuels et émergents à l’échelle locale et internationale.

Rôle :

SBC soutient une communauté diverse d’artistes, de travailleur.euses culturel.les, d’activistes et de personnes dont le travail pour l’avancement de la justice sociale agit comme un liant. SBC encourage de façon active la rencontre des publics divers en offrant un contexte dans lequel l’action créative est centrale et toutes les voix peuvent être entendues.

Le/la responsable des programmes publics et de la diffusion travaille en étroite collaboration avec la codirectrice artistique et les commissaires en résidence, ainsi qu'avec les artistes et autres collaborateurs dans le développement et l'implantation de programmes publics et d'activités de diffusion solides.

Occupant un rôle central dans l'équipe de SBC, le/la candidat.te travaille directement avec tous les membres de l'équipe, ainsi qu'avec les stagiaires, les éducateurs, les étudiants et les visiteurs afin de réaliser des programmes qui s'inscrivent dans les contextes culturels, géopolitiques et sociaux complexes dans lesquels nous vivons. À l'aide de cadres théoriques et discursifs pertinents, il/elle construit une méthodologie responsable et des mesures de transparence à même leur structure.

Le/la responsable des programmes publics et de la diffusion est en charge de maintenir et de consolider les partenariats communautaires ainsi que les programmes déjà existants destinés aux publics multi-générationnels et issus de la diversité, tout en établissant de nouveaux partenariats et des initiatives collaboratives.

Le/la responsable des programmes publics et de la diffusion contribue au développement et à l'entretien des méthodes, des protocoles et des orientations connexes et supervise leur implantation. Il/elle contribue à la politique d'accessibilité de SBC afin de s'assurer de sa pertinence et de son actualité.

Le/la responsable des programmes publics et de la diffusion appuie ponctuellement la codirectrice artistique dans son rôle, selon les besoins.

*** SVP CONSULTEZ LE DESCRIPTION DE L'EMPLOI COMPLET: https://www.sbcgallery.ca/responsable-programmes-publics-et-diffus ***

Entrée en fonction : septembre 2018
Salaire : Il s’agit d’un emploi à 21 heures par semaine, avec un salaire de 27 000$ par année.
Date limite : le 31 août

Veuillez soumettre :

- Un curriculum vitae à jour
- Une lettre d’intention d’un maximum de 1000 mots indiquant votre intérêt à travailler à SBC et comment vous répondez aux principaux critères (en français).
- Un court texte portant sur un aspect en particulier de la programmation de SBC qui vous intéresse (300 mots max, en anglais)
- Les noms de trois références.

Envoyez votre candidature par courriel avec la mention Programmes Publics en objet à emploi@sbcgallery.ca en indiquant dans votre lettre d’intention où vous avez pris connaissance de cette offre. Merci d’envoyer uniquement des fichiers PDF.

Veuillez noter que seuls.les les candidats.tes retenus.es pour une entrevue seront contactés.tées.