Adjoint(e) à la diffusion externe et à la mobilisation de la collectivité (Emplois d’été Canada) [Ottawa]

 

Adjoint(e) à la diffusion externe et à la mobilisation de la collectivité (Emplois d’été Canada)

    

 

Titre:

 

Adjoint(e) à la diffusion externe et à la mobilisation de la collectivité (Emplois d’été Canada)

 
 

Organisme:

 

Association des musées canadiens

 

Type de l'emploi:

Emploi d'été

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Anglais et français

 
 

Lieu:

 

Ottawa, On

 
 

Date limite:

 

28-mai-2018

 
 

Date de début:

 

11-juin-2018

 

Date d'affichage

08-mai-2018

 

Adresse URL de l'organisme:

 

https://www.musees.ca

 
 

Salaire:

 

15$/h

 
 

Description de l'emploi :

 

Description de poste
L’adjoint(e) à la diffusion externe et à la mobilisation de la collectivité recherchera, planifiera, mettra en œuvre et évaluera des stratégies pour promouvoir la connaissance et l’utilisation des ressources de l’AMC au sein de la communauté muséale et au-delà. L’AMC étant une organisation de service bilingue, ses ressources et ses communications sont offertes dans les deux langues officielles. Pour accomplir ses tâches de manière efficace, l’adjoint(e) à la diffusion externe et à la mobilisation de la collectivité doit posséder de solides aptitudes à lire et à écrire dans les deux langues officielles, l’aisance dans les deux langues étant préférée. Les contributions de l’adjoint(e) à la diffusion externe et à la mobilisation de la collectivité feront en sorte que des ressources précieuses de l’AMC telles que le répertoire des offres d’emploi et les Lignes directrices sur les LGBTQ2 soient connues de la communauté et accessibles au public.
Le titulaire de ce poste relèvera de Sue Lamothe, directrice des finances et des opérations de l’AMC.

Exigences
Tous les candidats doivent :
• avoir entre 15 et 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi;
• suivre un programme d’études secondaires, postsecondaires, collégiales (Québec seulement), professionnelles ou techniques;
• s’être inscrits comme élèves à temps plein au cours de l’année scolaire précédente;
• avoir l’intention de retourner à l’école à temps plein au cours de la prochaine année scolaire;
• être citoyen canadien ou résident permanent, ou être une personne dont la protection à titre de réfugié a été accordée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés* ;
• être habile à travailler conformément aux lois et règlements provinciaux ou territoriaux pertinents.
*Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles

Études
Ce poste convient aux élèves des programmes d’études muséales, ou de disciplines connexes telles que l’histoire ou l’administration des arts/gestion des musées. Il peut également convenir aux élèves des programmes de communications. Les responsabilités de l’adjoint(e) à la diffusion externe et à la mobilisation de la collectivité exigeront une compréhension et une appréciation solides du secteur patrimonial, ainsi que d’excellentes aptitudes à raisonner, à communiquer et à planifier.

Responsabilités
Travaillant auprès de membres des équipes des adhésions et des communications, l’adjoint(e) à la diffusion externe et à la mobilisation de la collectivité aura pour responsabilités de :
• Se familiariser avec les ressources offertes par l’AMC et son rôle au sein de la communauté muséale (y compris les Lignes directrices sur les LGBTQ2, le répertoire des offres d’emploi, la section Carrières du site Web, etc.).
• Analyser les ressources existantes et recommander des mises à jour en collaboration avec l’équipe des communications.
• Élaborer, planifier et mettre en œuvre des initiatives de diffusion externe et de communications afin de sensibiliser le public aux ressources de l’AMC (par les médias sociaux et d’autres plateformes appropriées).
• Effectuer une évaluation des stratégies utilisées, en mettant l’accent sur les résultats mesurables, pour contribuer à analyser l’efficacité des efforts de diffusion de l’AMC.
• Assister à des réunions bihebdomadaires avec les membres du personnel des Finances et des Opérations, afin de mettre à jour et passer en revue les priorités, et planifier en vue des échéances à venir.
• Autres tâches connexes.
Pour favoriser le développement professionnel de l’adjoint(e) à la diffusion externe et à la mobilisation de la collectivité, le (la) candidat(e) choisi(e) participera également à d’autres programmes et initiatives de l’AMC, ce qui lui procurera des occasions de mentorat avec d’autres membres du personnel de l’AMC.

Salaire
15 $/heure (30 heures par semaine) du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Le poste sera occupé du 11 juin au 17 août 2018, soit une période de 10 semaines.

Pour poser sa candidature
Envoyez votre CV et votre lettre de candidature à Sue Lamothe, directrice des finances et des opérations, à slamothe@musees.ca pour le 28 mai 2018 (SVP, pas d’appels téléphoniques).

L’Association des musées canadiens est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et encourage la candidature de jeunes handicapés, de jeunes Autochtones, de membres des minorités visibles et de Néo-Canadiens.