STAGE DU GROUPE FINANCIER DE LA BANQUE TD DANS LA DIVISION SERVICE DU DESIGN (12 SEMAINES) [Ottawa]
 

STAGE DU GROUPE FINANCIER DE LA BANQUE TD DANS LA DIVISION SERVICE DU DESIGN (12 SEMAINES)

    

 

Titre:

 

 STAGE DU GROUPE FINANCIER DE LA BANQUE TD DANS LA DIVISION SERVICE DU DESIGN (12 SEMAINES)

 
 

Organisme:

 

Musée des beaux-arts du Canada

 

Type de l'emploi:

Contrat

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Anglais ou Français

 
 

Lieu:

 

Otawa, ON

 
 

Date limite:

 

25-11-2018

 
 

Date de début:

 

01-01-2019

 

Date d'affichage

09-11-2018

Courriel:

www.beaux-arts.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

www.beaux-arts.ca

 
 

Salaire:

 

7500 pour 12 semaines

 
 

Description de l'emploi :

 

Résumé de l'emploi
Le département du Design du Musée des beaux-arts du Canada est responsable de la direction artistique, de la gestion et de la production de tous les aspects du design industriel, architectural et graphique, et de ceux liés aux expositions (déploiement, vitrines, dessins techniques). Ce département travaille en collaboration avec plusieurs autres divisions, telles qu’Expositions, Conservation, Services techniques, Restauration, Planification de la gestion des immeubles, etc.

Sous la direction du Chef du design, le stagiaire TD doit concevoir les plans d’espace, l’architecture intérieure, les vitrines et le mobilier des expositions, ainsi que divers autres espaces, au besoin. Il doit également travailler sur la réconception de nouvelles vitrines pour Musée; contribuer à la conception de l’inauguration d’une exposition prévue pour le printemps 2019; et participer à la création d’un outil de gestion de projets centralisé qui alignera les différentes divisions du Musée. Le stagiaire TD acquerra de l’expérience de travail au sein d’une équipe de design dans un milieu muséal et de la division des Expositions et du rayonnement.

________________________________________

Exigences
Complétion de la dernière année d’une maîtrise en architecture (ou l’équivalent) au cours des deux dernières années, ou être sur le point de terminer celle-ci.

D’un à trois ans d’expérience en design architectural, ainsi qu’un intérêt pour les arts et le secteur muséal.

Compétences de gestion de projet, excellentes aptitudes de communication et capacité d’organiser, de représenter et de communiquer les concepts et les exigences visuels et verbaux associés au design.

Motivation, détermination, excellentes aptitudes de gestion du temps, capacité d’entreprendre plusieurs tâches simultanées et souci du détail.

Expérience en gestion de la construction et compréhension de la menuiserie, des matériaux de construction, et des techniques d’installation et de fabrication.

Expérience avec les milieux bâtis, l’échelle architectural, les sections, les plans, les élévations et le graphisme de base, particulièrement en ce qui a trait aux milieux bâtis.

Capacité de travailler de manière collaborative au sein d’une équipe, et capacité d’écouter les autres employés et de répondre à leurs questions.

Maîtrise de certains logiciels de modélisation ou d’architecture tels que Vectorworks, AutoCAD, SketchUp, la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) et la suite Microsoft Office (Word et Excel). Capacité de produire des dessins techniques détaillés et d’apprendre rapidement à utiliser de nouveaux logiciels.

Citoyenneté canadienne ou statut de résident permanent légalement autorisé à travailler au Canada; inscription à un programme menant à un diplôme; ou obtention de son diplôme au cours des deux dernières années.

Bilinguisme (anglais et français) considéré comme un atout.

Curriculum vitae complet dans lequel figurent les études, l'expérience de travail, et les prix et récompenses reçus, maximum de trois pages:

Une lettre de présentation (maximum de deux pages) dans laquelle figurent les renseignements suivants études, aspirations professionnelles et développement professionnel du candidat, expérience pertinente du candidat, disponibilité du candidat;

Portfolio de travaux scolaires et professionnels en format PDF ou en ligne (site Web ou autre) qui montrent le savoir-faire technique et les compétences créatives ou de conception du candidat.

Deux lettres de recommandation d’un employeur actuel ou précédent, ou d'un professeur actuel ou précédent devront être soumises. Ces lettres doivent traiter des aptitudes et des réalisations du candidat, et évaluer la pertinence du stage par rapport à ses aspirations professionnelles.

________________________________________

Conditions d'emploi
Cote de fiabilité. Cet élément n’est pas utilisé à l’étape de présélection.

www.beaux-arts.ca
• Les candidatures seront revues par des comités internes dont les membres représentent les domaines d'étude. Le comité tiendra compte du lien entre le stage et les aspirations professionnelles du candidat, son degré d'instruction et le poids de ses lettres de recommandation.
• Une variété de méthodes d’évaluation pourrait être utilisée.
• Le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.
• Le MBAC s’est aussi engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Des méthodes d’évaluation modifiées ou des mesures d’adaptation raisonnables sont disponibles sur demande.
• Chaque candidat a le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de son choix.