Chef d'équipe, Billetterie – remplacement de congé de maternité (1 an) [Montréal]
 

Chef d'équipe, Billetterie – remplacement de congé de maternité (1 an)

    

 

Titre:

 

 Chef d'équipe, Billetterie – remplacement de congé de maternité (1 an)

 
 

Organisme:

 

Musée McCord

 

Type de l'emploi:

Contrat

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Français et anglais

 
 

Lieu:

 

Montréal

 
 

Date limite:

 

03-02-2019

 
 

Date de début:

 

25-03-2019

 

Date d'affichage

17-01-2019

Courriel:

frederic.somlith@mccord-stewart.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

 2175, victoria

 
 

Salaire:

 

Selon expérience

 
 

Description de l'emploi :

 

Sous la supervision de la gérante, Boutique et billetterie, le titulaire est responsable d’assurer aux visiteurs un accueil exceptionnel et de veiller à ce que les opérations de la billetterie du Musée McCord et du Musée Stewart se déroulent de manière optimale.

Sommaire des fonctions et responsabilités
• Assurer le bon fonctionnement de la billetterie en appliquant les règles et politiques tout en réglant les problèmes efficacement;
• Former et coordonner les préposés au service à la clientèle;
• Recruter, former et superviser les bénévoles et préposés aux audioguides; produire les horaires et les diffuser;
• Développer des outils de communication efficace pour les équipes de préposés et de bénévoles;
• Assurer le contrôle de la qualité des services offerts;
• Compiler les revenus de la billetterie et les données de fréquentation, les analyser et les diffuser à l’interne de façon systématique et précise;
• Coordonner les sondages à la clientèle pour les différents services;
• Administrer le point de vente (créer les nouveaux codes de produits, s’assurer des mises à jour et de l’exactitude des entrées);
• Maintenir les procéduriers à jour;
• Participer à l’implantation des stratégies d’approche client et de vente des produits du Musée;
• Accueillir les visiteurs, percevoir les droits d’entrée et gérer les laissez-passer, effectuer l’ouverture et la fermeture du logiciel de point de vente (POS);
• Transmettre au public de l’information sur le Musée et, au besoin, sur le tourisme régional, en personne et au téléphone;
• Maintenir l’entrée et l’espace boutique et billetterie rangés et pourvus des publications institutionnelles;
• Assister la gérante dans ses tâches à la boutique.

Conditions d’emploi
• Poste temporaire d’une (1) année à temps plein, 35 heures par semaine, débutant en mars 2019; horaire de travail du dimanche au jeudi avec travail en soirée à l’occasion (événements);
• Période de probation de 3 mois;
• Salaire selon expérience et intéressant programme d’avantages sociaux.

Exigences et profil recherchés
• Diplôme d’une technique collégiale en administration; formation en histoire, histoire de l’art, ou tourisme (un atout);
• Quatre (4) ans d’expériences combinées en gestion d’équipe et en service à la clientèle;
• Expérience dans la gestion d’un logiciel de point de vente (POS);
• Attitude conviviale, souci d’aider et de bien servir la clientèle;
• Sens des responsabilités et grande autonomie; capacité à proposer des solutions;
• Dynamisme et excellentes compétences interpersonnelles; tact et diplomatie;
• Esprit analytique, aisance avec les chiffres et statistiques;
• Aisance à travailler en équipe et leadership positif;
• Maîtrise du français et de l’anglais; connaissance d’une troisième langue (un atout);
• Intérêt pour le milieu culturel et touristique en général.

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature d’ici le 3 février 2019, en précisant la référence no 201902 et en incluant : 1) Une lettre de présentation 2) vos attentes salariales et 3) votre curriculum vitæ à l’attention du service des ressources humaines à rh.mccord@mccord-stewart.ca