AGENT(E), SUPPORT TECHNIQUE [Ottawa]
 

AGENT(E), SUPPORT TECHNIQUE

    

 

Titre:

 

 AGENT(E), SUPPORT TECHNIQUE

 
 

Organisme:

 

Ingenium - Musées des sciences et de l’innovation du Canada

 

Type de l'emploi:

Indéterminé / temps plein

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Bilingue (CBB/CBB)

 
 

Lieu:

 

Ottawa Ontario

 
 

Date limite:

 

2019-01-02 

 
 

Date de début:

 

2019-01-14

 

Date d'affichage

2018-12-13 

Courriel:

competition@ingeniumcanada.org

 

Adresse URL de l'organisme:

 

https://ingeniumcanada.org/fr/adhesion-et-soutien/possibilites-de-carriere

 
 

Salaire:

 

58 496,55 $ - 71 188,16 $

 
 

Description de l'emploi :

 

Relevant du directeur, Services informatiques, l'agent(e), Soutien technique est responsable des services de centre d’assistance informatique pour la Société; de l’installation, la configuration et la livraison des PC et des périphériques; de l’installation et la maintenance des applications logicielles; de la gestion, du dépannage et de la réparation du matériel et des logiciels; de la maintenance de la documentation et des systèmes de soutien automatisés; de a configuration et la maintenance des comptes d’utilisateurs; de l’installation et la maintenance des imprimantes et des files d’attentes pour impression; de l’entretien des salles informatiques; d’autres tâches en rapport avec sa fonction.

Une semaine normale de travail est de: 37.50 heures par semaine (5 jours consécutifs - lundi au vendredi)

Éducation et expérience :
À titre de candidat(e) idéal(e), vous détenez un diplôme d'études collégiales en technologie informatique.

Vous faites aussi preuve d'expériences dans les domaines suivants:
- un minimum de cinq (5) années d’expérience en soutien technique ou au sein d’un centre d’assistance TI;
- expérience de la sécurité NTFS et du partage de réseau sous Windows;
- expérience dans le déploiement des logiciels automatisés;
- expérience d’un logiciel d’imagerie numérique (de type Symantec Ghost, Imagecast, Clonezilla);
- expérience avec des systèmes d’exploitation clients MAC serrait un atout;
- expérience des systèmes centralisés de gestion des correctifs tels que WSUS ou Shavlek / Ivanti;
- expérience de Lotus Notes serait un atout.

EXIGENCES ÉVALUÉES
Connaissances:
- connaissance actualisée de l’installation et de la maintenance des ordinateurs personnels (matériel et logiciels) exigée;
- connaissance approfondie des systèmes d’exploitation clients Windows (y compris Windows 7,8,10) exigée;
- connaissance de Microsoft Windows 2008/2012/2016 Active Directory et de Group Policy Manager exigée;
- connaissance élémentaire des réseaux de données (notamment les adresses IP, DNS et WINS) également exigée;
- bonne connaissance des logiciel COTS;
- bonne connaissance de Windows Registry serait un atout.

Ce poste exige un examen continu de la presse spécialisée, des manuels techniques et de l’information disponible sur Internet ainsi que la participation régulière à des séances de formation pour se tenir au courant des nouveautés en matière de techniques et de technologies, de systèmes d’exploitation, de logiciels et de matériels


Capacités:
- être capable de diagnostiquer rapidement une panne;
- être capable de travailler seul ou en équipe;
- pouvoir communiquer aisément à l’oral comme à l’écrit;
- être capable de classer les demandes par ordre de priorité en se fondant sur la gravité, les conséquences et l’urgence.


Qualités personnelles:
Être à l’écoute de la clientèle
Être organisé(e)
Être consciencieux(se)
Avoir le souci du détail

Un permis de conduire valide est exigé.
Côte de sécurité secrète est exigée.

Cette offre vous intéresse ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi que votre lettre de présentation avant la date de clôture en indiquant le numéro de référence 2018/2019-SMSTC-086 dans la rubrique <<Subject>> de votre courriel à : competition@ingeniumcanada.org.

La Société souscrit aux principes de l'équité en matière d'emploi.

Les curriculum vitae pour ce concours, reçus après la date et l'heure (minuit) de fermeture, ne seront pas acceptés.

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de la sélection. Ce concours pourrait permettre l'établissement d'une liste d'éligibilité de candidats potentiels qui pourra servir à la dotation de postes similaires.