Coordonnateur, Contenus numériques et événements [Montreal]
 

Coordonnateur, Contenus numériques et événements

    

 

Titre:

 

Coordonnateur, Contenus numériques et événements

 
 

Organisme:

 

Musée Stewart

 

Type de l'emploi:

Permanent

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Français et anglais

 
 

Lieu:

 

Montréal, QC

 
 

Date limite:

 

2019-02-03 

 
 

Date de début:

 

2019-03-04

 

Date d'affichage

2019-01-18 

Courriel:

frederic.somlith@mccord-stewart.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

https://www.stewart-museum.org 

 
 

Salaire:

 

Selon expérience

 
 

Description de l'emploi :

 

Sous la supervision de la conseillère principale, Communications et expérience visiteur, le titulaire du poste participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication et diffuse les actions du Musée McCord et du Musée Stewart. En travaillant étroitement avec la conseillère, Contenus numériques et médias sociaux, il contribue à promouvoir la notoriété et l’image de marque des deux institutions et contribue à l’engagement de leurs publics. De plus, il planifie, organise et coordonne les événements de communication du Musée McCord et du Musée Stewart.

Sommaire des fonctions et responsabilités

Général
• Participer au développement des plans de mise en marché des expositions et activités des musées ainsi qu’à leur réalisation.

Web
• Assurer les mises à jour des sites web;
• Participer à des projets de création de contenu et rédiger les contenus de différents outils numériques avec souci d’optimisation en termes de référencement;
• Participer à l’optimisation SEO continuelle des sites web;
• Fournir, lorsque requis, les éléments d’analyse de la performance des sections et contenus selon des indicateurs de mesures définis par la conseillère;
• Coordonner la production des infolettres, e-blasts et invitations, et suivis des résultats;
• Assurer la gestion des listes d’envoi et leur mise à jour en utilisant un CRM;
• Veiller au maintien et à la gestion de l’image de marque des musées sur les différentes plateformes et mettre à jour certains calendriers en ligne.

Gestion de communautés
• Participer, pour chacun des musées, à la planification des calendriers de contenu et à sa mise en ligne (principalement pour Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TripAdvisor, Pinterest);
• Proposer des idées originales de contenus (promotion, vidéo, concours…);
• Rédiger les publications, gérer la création de visuels ainsi que la traduction;
• Participer à l’animation des communautés en ligne, répondre aux questions;
• Mettre en ligne les campagnes publicitaires;
• Mettre à jour les rapports de performance.

Événements
• Concevoir les événements de communications (lancement de presse, vernissage, événements spéciaux, stunts, etc.), coordonner les fournisseurs et ressources internes (feuilles de route), en assurer la logistique, la mesure et l’évaluation;
• Préparer les listes d’invités, organiser l’envoi des invitations aux vernissages et événements spéciaux, gérer les RSVP.

Divers
• Réaliser des post-mortems;
• Assurer une veille stratégique et sur les meilleures pratiques numériques;
• Gérer les demandes de la boîte courriel info et communications;

Conditions d’emploi
• Poste régulier à temps plein; horaire atypique, comprenant à l’occasion du travail le soir et les fins de semaine;
• Rémunération compétitive incluant un programme très intéressant d’avantages sociaux;
• Période d’essai de trois (3) mois;
• La personne travaillera principalement au Musée Stewart mais sera aussi amener à travailler au Musée McCord sur une base hebdomadaire.

Compétences recherchées
• Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou marketing;
• Expérience pertinente d’au moins trois ans;
• Connaissance des techniques, outils et stratégies de communication;
• Bonne connaissance de WordPress ou autre CMS;
• Excellente connaissance des réseaux sociaux;
• Habiletés d’utilisation du gestionnaire de publicités Facebook;
• Excellentes compétences organisationnelles;
• Expérience prouvée en planification et coordination d’événements dans un environnement professionnel en entreprise;
• Maîtrise parfaite du français et de l’anglais;
• Excellentes compétences rédactionnelles, particulièrement en rédaction pour le web, et connaissances en matière de SEO;
• Connaissance avancée des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
• Connaissance d’un logiciel de type CRM et d’e-mailing (un atout);
• Connaissance des logiciels Adobe Photoshop et InDesign (un atout).

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature avant le 3 février 2019, en précisant la référence no 201903 et en incluant : 1) Une lettre de présentation 2) votre curriculum vitæ 3) vos attentes salariales à l’attention du Service des ressources humaines à rh.mccord@mccord-stewart.ca