Gestionnaire, Gestion immobilière [Gatineau]
 

Gestionnaire, Gestion immobilière

    

 

Titre:

 

Gestionnaire, Gestion immobilière

 
 

Organisme:

 

Musée canadien de l'histoire

 

Type de l'emploi:

Permanent

 

Langue requise pour l'emploi:

 

CBC

 
 

Lieu:

 

Gatineau, Québec

 
 

Date limite:

 

2018-08-26 

 
 

Date de début:

 

 

Date d'affichage

2018-08-09 

Courriel:

competition@museedelhistoire.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

https://www.museedelhistoire.ca/a-propos/emplois/

 
 

Salaire:

 

$89,056 to $122,452 

 
 

Description de l'emploi :

 

Nous sommes à la recherche d’un(e) Gestionnaire, Gestion immobilière!

Vos principales responsabilités seront d’/de:
• Être responsable de la planification, l’organisation, le contrôle et la gestion des plans du cycle de vie et de toutes les phases immobilières dans le Musée ;
• Superviser les opérations ; l'entretien et les réparations ; les services d'architecture, d'ingénierie, de conception et de construction pour tous les biens immobiliers du Musée ;
• Gérer les projets d'immobilisations ainsi que le budget de la section de la Gestion Immobilière ;
• Gérer le développement des politiques, normes, procédures et lignes directrices pour la gestion des biens immobiliers ;
• Gérer l'acquisition et l’aliénation de biens immobiliers.

Ce que nous cherchons:

Minimum de cinq (5) années d’expérience à/en :
• Travailler dans un environnement muséal ou dans une institution spécialisée et dans la gestion d’une équipe de spécialistes en projets d’immobilisations de biens immobiliers et dans la gestion de contrats avec des professionnels tel que des architectes, des ingénieurs et des entrepreneurs de construction ;
• Gestion de contrats d’opération et d’entretien des bâtiments faits sur mesure comme les Musées et un bâtiment ayant un centre thermique, des composantes architecturales spécialisées et des terrains extérieurs ;
• Rédaction d’un plan à court et à long terme d’édifices commerciaux publics de taille pouvant aller jusqu’à 100 000 mètres carrés ainsi que des logements et une gamme importante de bâtiments à usage multiple ;
• Analyser des exigences d’un programme et proposer des solutions stratégiques à long terme pour rencontrer ces besoins ;
• Résolution de problèmes de conception complexes ;
• Gestion de projets de construction ;
• Gestion de ressources financières et humaines ;
• Recherches sur des problèmes techniques et de conception, et rédiger des rapports.

Connaissance des/du :
• Principes généraux sur la gestion ;
• Normes de l’industrie en matière d’entretenir des contrats avec des professionnels comme des architectes, des ingénieurs et des entrepreneurs de construction ;
• Processus d’exécution de projets pour la gestion des installations à partir des étapes de la planification préliminaire et de la programmation jusqu’à la conception, à la construction et à la mise en service ;
• Principes de conception et d’ingénierie mécanique ;
• Analyses critiques de design ;
• Sciences et technologies du bâtiment s’appliquant aux édifices commerciaux et publics ;
• Opérations et entretien des bâtiments.
Études: Diplôme universitaire en génie mécanique ou un diplôme collégial de 3 ans en technologie dans une discipline de science des bâtiments. Titres professionnels exigés : L’obtention d’une accréditation FMA (Association de la gestion d’établissements) et l’admissibilité à l’accréditation à titre d’ingénieur au Canada.

Compétences clés : Approche centrée sur le client; Pensée analytique; Préoccupation de l’ordre et de la qualité; Améliorer l’efficacité; Sens des affaires; Travail d’équipe et collaboration.

If you are a talented, driven and experienced Manager in Facility Management, we would love to hear from you! Visit http://www.historymuseum.ca/about/jobs/ a