|
Description de l'emploi :
|
|
Sommaire des fonctions : Relevant du Gestionnaire, communications et marketing de la Société des musées de sciences et technologies du Canada et oeuvrant dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et reposent sur la collaboration, l’Agent, communications et marketing contribue à l’atteinte des objectifs en matière de visibilité et de fréquentation des musées de la Société en faisant la promotion de leurs initiatives et leurs activités, y compris leurs expositions, leurs programmes et leurs recherches. Le titulaire est également chargé de coordonner la production et la diffusion des documents promotionels, de mener des activités de marketing, d’organiser des événements spéciaux des Affaires publiques, de participer à la planification stratégique des communications et marketing, et d’effectuer des tâches connexes. Une semaine normale de travail est de: 37.50 heures par semaine (5 jours consécutifs - lundi au vendredi)
Exigences en matière desécurité : Fiabilité approfondie
La Société souscrit aux principes de l'équité en matière d'emploi. Les résumés pour ce concours, reçu après la date et l'heure (minuit) de fermeture, ne seront pas acceptés. Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de la sélection. Ce concours pourrait permettre l'établissement d'une liste d'éligibilité de candidats potentiels qui pourra servir à la dotation de postes similaires. Cette offre vous intéresse ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi que votre lettre de présentation avant la date de clôture en indiquant le numéro de référence 2017/2018-SMSTC-090 dans la rubrique << Subject>> de votre courriel à : competition@ingeniumcanada.org
Éducation et expérience : À titre de candidat(e) idéal(e), vous détenez un diplôme universitaire (en communications ou en marketing) ou une combinaison acceptable d’études et d’expérience dans un domaine connexe. Vous faites aussi preuve d'expérience dans les domaines suivants: - au moins trois à cinq (3-5) années d’expérience de travail directe en marketing ou en communications; - gestion de ressources financières; - relations avec les médias; - en marketing et de la promotion d’un musée ou d’une entreprise offrant des attractions est un atout; - planification d’événements, des ventes ou du service à la clientèle est un atout; - rédaction pour le Web est un atout; - expérience en campagnes de communication et de marketing nationales est un atout .
EXIGENCES ÉVALUÉES Connaissances: - des disciplines suivantes : marketing stratégique, élaboration de partenariats promotionnels, publicité, promotion de l’image de marque, tourisme, événements spéciaux, relations avec les médias, relations publiques; - de la planification des communications et du marketing.
Compétences: - aptitude exceptionnelle à communiquer verbalement et par écrit dans les deux langues officielles; - de gérer des projets est essentiel; - travailler avec efficacité à divers projets en même temps, en particulier dans un contexte qui évolue rapidement où les délais sont serrés; - excellentes habiletés en relations interpersonnelles et esprit de collaboration; - travailler avec efficacité de manière autonome et dans des conditions difficiles; - représenter la Société auprès de groupes et d’organismes de l’extérieur.
Qualités personnelles: initiative et motivation entregent créativité degré élevé de motivation et de dévouement degré élevé de discernement et souci du détail souplesse adaptabilité fiabilité
|
|