ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE), CONSERVATION [Montréal]
 

ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE), CONSERVATION

    

 

Titre:

 

 ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE), CONSERVATION

 
 

Organisme:

 

Musée des beaux-arts de Montréal

 

Type de l'emploi:

Permanent

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Bilingue

 
 

Lieu:

 

Montréal, QC

 
 

Date limite:

 

2018-07-06

 
 

Date de début:

 

2018-07-09

 

Date d'affichage

2018-06-19

Courriel:

emploi@mbamtl.org

 

Salaire:

 

Selon les échelles salariales en vigueur

 
 

Description de l'emploi :

 

ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE), CONSERVATION

À propos
Le MBAM accueille un million de visiteurs chaque année. Il est le musée le plus visité du Québec, l’un des plus fréquentés du Canada et se classe au 18e rang des musées d’art en Amérique du Nord. Avec leurs scénographies originales, ses expositions temporaires croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées à travers le monde. Sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq pavillons, inclut l’art international, les cultures du monde, l'art contemporain, les arts décoratifs et le design, et l’art québécois et canadien. Le Musée intègre l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière, le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique du Nord, qui lui permet de mettre en place des projets innovants en éducation, en mieux-être et en art-thérapie.
Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve), conservation. Sous la responsabilité de la chef du Service de l’administration des expositions, la personne assurera le suivi administratif du Service de la conservation.
Responsabilités générales
• Assure le suivi des dépenses de fonctionnement du Service de la conservation, l’attribution des sommes, l’approbation, et le suivi budgétaire;
• Traite les factures et les réquisitions;
• Prépare et transmet les rapports de dépenses et relevés de carte de crédit;
• Fait le suivi des demandes de vacances, des absences, déplacements et réservations de voyage;
• Assure le suivi des feuilles de temps des employés temporaires;
• Assure le suivi des demandes de stages;
• Fournit un soutien administratif aux conservateurs dans leur travail quotidien;
• Révise et met en forme les rapports de recherche dans le cadre d’acquisitions;
• Effectue la recherche requise dans le cadre de compilations, recensements et statistiques;
• Effectue les renouvellements d’adhésions et inscriptions aux symposiums et conférences;
• Prépare les documents de présentations, produit des rapports, tableaux et listes d’invités.

Exigences
• Formation en bureautique ou en administration;
• Expérience minimale de cinq (5) années dans des fonctions similaires;
• Connaissances avancées de MS Office (Excel, Word et PowerPoint) et de logiciels de bases de données et comptable;
• Aisance avec la manipulation de chiffres et de suivi budgétaire;
• Sens de l’organisation, autonomie, initiative;
• Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
• Aptitude pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe;
• Excellente communication orale et écrite en français et en anglais;
• Connaissance du milieu muséal un atout.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature.

Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.