Coordonnateur des communications et du marketing [Ottawa]
 

Coordonnateur des communications et du marketing

    

 

Titre:

 

 Coordonnateur des communications et du marketing

 
 

Organisme:

 

Musee Bytown

 

Type de l'emploi:

poste à temps partiel

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Francais/Anglais

 
 

Lieu:

 

Ottawa, ON

 
 

Date limite:

 

2018-06-08

 
 

Date de début:

 

2018-07-02

 

Date d'affichage

2018-05-22

Courriel:

robinetherington@bytownmuseum.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

https://bytownmuseum.com/fr/

 
 

Salaire:

 

$18/hr

 
 

Description de l'emploi :

 

Situé au cœur de la capitale du Canada, à Ottawa, en Ontario, le MUSÉE BYTOWN MUSEUM est un organisme caritatif à but non lucratif. Ce musée communautaire en plein essor est à la recherche d’une ou d’un coordonnateur des communications et du marketing dynamique et plein d’énergie, doté d’excellentes compétences en communication ainsi que d’une solide expérience professionnelle dans le domaine des nouvelles technologies et des médias sociaux, qui sont l’avenir des musées.

Le coordonnateur des communications et du marketing dirigera l’élaboration, la mise en œuvre et la diffusion de documents de marketing du Musée, entre autres la conception graphique et la photographie, ainsi que la production de bulletins électroniques, d’annonces, de cartes pour présentoirs, de brochures, de dépliants, d’affiches, de cartes postales, de panneaux de signalisation et de communiqués de presse.

Il effectuera des recherches et fera des recommandations concernant des possibilités de marketing et de promotion.

Il supervisera la production de messages destinés aux médias sociaux ainsi que la maintenance du site Web du Musée, et il suivra les mises à jour affichées sur des sites Web externes, tels que ceux de Tourisme Ottawa, de Tourisme Outaouais et d’Attractions Ontario.

Le coordonnateur supervisera les activités de communication et de marketing, entretenant entre autres des relations avec Tourisme Ottawa, Tourisme Outaouais et les entreprises et organismes partenaires.

Le candidat est titulaire d’un diplôme universitaire ou collégial en marketing, en communication, en média ou l’équivalent, et il possède au moins deux ans d’expérience en communication et en marketing.

Il est essentiel que le candidat ait une expérience et des connaissances approfondies du design et de la maintenance de sites Web. Plus précisément, le candidat doit savoir utiliser le programme WORLD PRESS, dont s’est servi le Musée pour élaborer son nouveau site Web.

Le candidat doit être parfaitement bilingue (français et anglais).

Le coordonnateur relève directement de la directrice générale avec qui il collabore étroitement pour élaborer et améliorer les activités de communication et de marketing du Musée.

Ce poste à temps partiel (25 h/semaine) s’accompagne d’un salaire concurrentiel et d’occasions de perfectionnement professionnel.

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 8 juin 2018 avant 16 h, accompagnée d’une lettre de couverture et d’un curriculum vitæ, à robinetherington@bytownmuseum.ca, ou par la poste à l’adresse suivante :

MUSÉE BYTOWN MUSEUM
1 ruelle Canal, C.P. 523, succursale B
Ottawa (Ontario) K1P 5P6
www.museebytown.ca / www.museebytown.ca

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes invitées à une entrevue.