Interprète Historique Bilingue/ Bilingual Historical Interpreter [Toronto]
 

Interprète Historique Bilingue/ Bilingual Historical Interpreter

    

 

Titre / Job Title:

 

Interprète Historique Bilingue/ Bilingual Historical Interpreter

 
 

Organisme / Organization:

 

Ontario Heritage Trust

 

Type de l'emploi /Job Type:

Contrat / Contract

 

 Langue requise pour l'emploi / Language Required:

 

Français et anglais / French and English

 
 


Lieu / Location:

 

Toronto, ON

 
 

Date limite / Application Deadline:

 

2019-03-29

 

Date de début / Job Start Date:

2019-04-08

 

Date d'affichage / Date Posted:

 

2019-03-07

 


Courriel / Email:

madison.hamilton@heritagetrust.on.ca

 

Adresse URL de l'organisme / Web Link to Institution:

 


https://www.heritagetrust.on.ca/en/properties/enoch-turner-schoolhouse

 
 

Salaire / Salary:

 

18.00$

 
 

Description de l'emploi / Job Description:

 


Contexte:
L’école Enoch Turner (l’école) est un site historique situé à Toronto qui appartient à la Fiducie du patrimoine ontarien (la Fiducie) et dont l’exploitation est également assurée par l’organisme. Construite en 1848, elle a été fondée par Enoch Turner, un riche brasseur local, qui en a fait la première école gratuite de la ville. Offrant initialement une salle unique, l’école est un site majeur du patrimoine provincial qui est aujourd’hui converti en musée et en centre d’interprétation, de conférences et de réceptions. Ses pièces sont utilisées par des groupes d’écoles publiques, mais elles sont aussi louées à titre privé, pour des activités telles que des mariages, des fêtes, des réunions et des tournages de films.

Description du poste d’interprète historique:
La Fiducie du patrimoine ontarien est à la recherche d’un ou d’une interprète historique bilingue pour l’aider à dispenser des programmes éducatifs au sein de l’école. En dehors de l’animation de visites scolaires et de groupe, il pourra être demandé à l’interprète d’assurer des interprétations et d’apporter son aide lors d’évènements et d’autres activités se déroulant à l’école et dans d’autres sites de la RGT gérés par la Fiducie. Ces visites éducatives à l’école offrent aux visiteurs un aperçu de la vie quotidienne à Toronto à la fin du XIXe siècle et de la vie des immigrants dans le Toronto victorien et édouardien, tout en leur faisant comprendre les origines de la scolarité gratuite en Ontario.

Liste des fonctions:
Sous les ordres de la coordonnatrice des sites de Toronto, l’interprète exercera les fonctions suivantes :
- dispenser des programmes éducatifs aux visiteurs;
- animer des visites guidées en costume d’époque et à la première personne;
- discuter de l’éducation et de la vie quotidienne à Toronto à l’époque victorienne et répondre aux
- questions à ce sujet, tout en mettant l’accent sur le quartier de Corktown;
- participer à l’ouverture et à la fermeture quotidiennes du site, et en particulier à l’élaboration des programmes;
- accomplir toute autre tâche qui lui serait assignée.

Heures d’ouverture:
L’école est ouverte toute l’année du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Toutefois, ces horaires sont susceptibles de varier, notamment si des évènements et des programmes spéciaux sont organisés en dehors de cette plage horaire.

Le poste d’interprète historique bilingue est un emploi à temps partiel dont les horaires seront négociés à l’avance par l’adjoint ou l’adjointe en matière de programmes éducatifs et la coordonnatrice des sites de Toronto, qui préciseront les jours et les heures de travail. Les périodes de travail pourront varier en fonction des programmes et des activités réservés. L’interprète historique bilingue devra fournir des services à la Fiducie, conformément au contrat de service signé lors de son embauche.

Compétences minimales requises:
Le candidat ou la candidate doit idéalement avoir:
- une solide connaissance de l’histoire de l’Ontario à la fin du XIXe siècle;
- d’excellentes capacités oratoires;
- une expérience antérieure en tant qu’interprète dans une maison ou sur un site historique, dans un musée ou dans une galerie;
- de bonnes habilités interpersonnelles et la capacité de communiquer efficacement avec le grand public;
- une parfaite expression orale en français;
- un bon rendement de travail en équipe;
- un grade universitaire dans un domaine lié à l’histoire, à l’éducation, au théâtre ou aux musées;
- la volonté de travailler selon des horaires variables;
- une connaissance de base du traitement de texte Word, d’Excel et d’Outlook.

Background:
The Enoch Turner Schoolhouse (the “Schoolhouse”) is an historic site located in Toronto and owned and operated by the Ontario Heritage Trust (the “Trust”). Built in 1848, the Schoolhouse was established by Enoch Turner, a wealthy local brewer as the city’s first free school. The one-room schoolhouse is a provincially significant heritage site and is maintained as a museum and an interpretive centre, conference centre and reception facility. The rooms are used for public school groups and also rented out privately for activities including weddings, parties, meetings and filming activity.

Historical Interpreter Description:
The Ontario Heritage Trust seeks the services of a Bilingual Historical Interpreter to assist with the delivery of educational programming at the Schoolhouse. In addition to leading group and school tours, the Interpreter may be asked to provide interpretation and support during events and other activities at the schoolhouse as well as other GTA Trust sites. These educational tours at the Schoolhouse provides visitors with a glimpse of daily life in late 19th-century Toronto, the lives of immigrants in Victorian and Edwardian Toronto, and an understanding of the roots of free education in Ontario.

List of Duties:
The Interpreter shall report to the Toronto Sites Coordinator, and shall be responsible for the following:
- Delivery of educational programs to visitors;
- Lead in-costume and first person interpretive tours;
- Discuss and respond to questions on education and daily life in Victorian Toronto with special emphasis on the Corktown neighbourhood;
- Assist with the daily opening and closing of the site, including program setup;
- Other duties as assigned.

Business Hours:
The Schoolhouse is operated year-round from Monday to Friday, 9am to 5pm. Hours may fluctuate, however special events and programs may be scheduled outside these hours.
The Bilingual Historical Interpreter is required on a part-time basis and a schedule will be negotiated in advance by the Education Assistant and Toronto Sites Coordinator indicating the days and hours of work. Shifts may vary as programs and activities are booked. The Bilingual Historical Interpreter shall provide services to the Trust and be employed through a service contract.

Minimum Qualifications:
The ideal candidate should have
- a sound knowledge of late-19th century Ontario history;
- excellent public speaking skills;
- previous experience as an interpreter in a historic house, site, museum or gallery setting;
- Good interpersonal skills with the ability to communicate effectively with the general public;
- Fluent in French;
- works effectively in a team environment;
- degree in a field related to history, education, theatre or museums;
- willingness to work flexible hours;
- basic proficiency with Word processing, Excel and Outlook.

Si cette offre vous intéresse, envoyez un courriel à Madison Hamilton, coordonnatrice des sites de Toronto, à Madison.hamilton@heritagetrust.on.ca, afin de recevoir un formulaire de soumission. Veuillez ensuite retourner le formulaire de soumission accompagné d’un curriculum vitae au plus tard le 29 mars 2019, à 16 h.

Interested candidates are requested to email Madison Hamilton, Toronto Sites Coordinator at Madison.hamilton@heritagetrust.on.ca to receive a submission form. Please return the submission form, along with a resume by March 29, 2019 at 4:00 pm.