Codirecteur.trice, administration et développement [Montréal]

 

Codirecteur.trice, administration et développement

    

 

Titre:

 

 Codirecteur.trice, administration et développement

 
 

Organisme:

 

SBC Gallery of Contemporary Art

 

Type de l'emploi:

Permanent

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Anglais ou français 

 
 

Lieu:

 

Montréal, QC

 
 

Date limite:

 

15-juin-2018

 
 

Date de début:

 

15-juin-2018

 

Date d'affichage

28-mai-2018

Courriel:

emploi@sbcgallery.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

https://www.sbcgallery.ca/codirection-admin-et-devel

 
 

Salaire:

 

55 000 $ à 60 000 $ par année, selon l’expérience.

 
 

Description de l'emploi :

 

Codirecteur.trice, administration et développement

SBC galerie d’art contemporain

Lieu : 372, rue Ste-Catherine Ouest, espace 507
Tiohtià:ke/Montréal (Québec) H3B 1A2
Tél : 514 861.9992 www.sbcgallery.ca

Entrée en fonction : été 2018
Description détaillée: https://www.sbcgallery.ca/codirection-admin-et-devel

Située au centre-ville de Tiohtià:ke/Montréal, SBC galerie d’art contemporain propose une programmation distincte axée sur l’art contemporain, la culture et la politique. Elle présente des expositions discursives, des événements et des activités de recherche et d’éducation qui rejoignent une diversité de publics.

La mission de SBC, en tant que musée sans collection, est de travailler avec les artistes et autres travailleurs.euses culturels.elles afin de réfléchir à des problématiques actuelles pertinentes en art contemporain et en culture qui trouvent écho dans les discours historiques, actuels et émergents à l’échelle locale et internationale.

Mandat:
- Sous l’autorité du conseil d’administration, le/la codirecteur.trice, administration et développement travaille en étroite collaboration avec la codirectrice artistique.
- Responsable d’initier, d’assurer le suivi, de diriger et d’évaluer les avancées quotidiennes concernant l’administration, y compris les demandes de subventions. Soutient et met en œuvre les mesures pour atteindre les objectifs à moyen et à long terme de l’institution.
- Responsable des collectes de fonds et du développement, de la planification stratégique et de l’expansion institutionnelle, ainsi que des relations avec les structures gouvernementales.


Principales responsabilités :

- Principalement responsable d’assurer le bon fonctionnement administratif et financier de l’organisme.
- Responsable de la gestion de l’expansion de SBC.
- Représente l’institution auprès des instances gouvernementales, des fondations et de toutes autres parties intéressées.
- Travaille en étroite collaboration avec le comité de développement institutionnel, les architectes consultants externes et les structures gouvernementales pour réaliser la relocalisation de l’institution.
- Travaille en étroite collaboration avec le comité de développement pour le lancement d’une campagne de financement à grand déploiement.
- Développe et implante une stratégie à long terme pour cultiver les liens avec les donateurs, entretenir les relations avec les mécènes, les entreprises commanditaires, les fondations et les structures gouvernementales.
- Travaille avec une firme de relations publiques externe pour tous les aspects de la campagne de financement.

Le/la candidat.te sélectionné.ée possède :

- Une connaissance approfondie du milieu culturel montréalais et un intérêt marqué pour l’art contemporain;
- Un minimum de 5 ans d’expérience dans la gestion des arts avec des responsabilités importantes, ou une expérience comparable;
- Une expérience signifiante en leadership stratégique combinée à une attention des détails afin de gérer avec succès un organisme productif;
- D’excellentes aptitudes en gestion financière, y compris dans la planification et la gestion budgétaire;
- Un bilan positif dans la rédaction de demandes de subventions en art et/ou dans le secteur culturel;
- Une maitrise du français ou de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, ainsi que des connaissances fonctionnelles dans l’autre langue;
- De solides aptitudes dans la création de partenariats;
- Une facilité à travailler en équipe et avec divers groupes;
- Une connaissance des organismes gouvernementaux canadiens, québécois et montréalais un atout;
- Une compréhension de la culture philanthropique particulière à Montréal;
- Une habileté à résoudre des problèmes et à gérer plusieurs priorités sous pression dans un environnement qui évolue rapidement avec des dates de tombées et des délais d’exécution serrés.

SBC souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi.

Veuillez soumettre :
Un curriculum vitae à jour
Une lettre d’intention d’un maximum de 1000 mots indiquant votre intérêt à travailler à SBC et comment vous répondez aux principaux critères.
Les noms et contacts de trois références.
Envoyez votre candidature par courriel avec la mention Codirection en objet à : emploi@sbcgallery.ca en indiquant dans votre lettre d’intention où vous avez pris connaissance de cette offre. Merci d’envoyer uniquement des fichiers PDF.

Veuillez noter que seuls.les les candidats.tes retenus.es pour une entrevue seront contactés.tées.

L’offre est ouverte jusqu’à ce le poste soit rempli. Les candidatures seront évaluées de façon régulière entre le 11 mai et le 15 juin 2018.