GESTIONNAIRE AUX EXPOSITIONS [Montréal]
 

GESTIONNAIRE AUX EXPOSITIONS

    

 

Titre:

 

 GESTIONNAIRE AUX EXPOSITIONS

 
 

Organisme:

 

Musée des beaux-arts de Montréal

 

Type de l'emploi:

Permanent

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Français et anglais

 
 

Lieu:

 

Montréal, QC

 
 

Date limite:

 

2018-07-05 

 
 

Date de début:

 

2018-06-21

 

Date d'affichage

2018-01-16 

Courriel:

emploi@mbamtl.org

 

Salaire:

 

Selon les échelles salariales

 
 

Description de l'emploi :

 

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un(e) Gestionnaire aux expositions, au Service de l’administration des expositions. Sous la responsabilité de la chef du service, la personne coordonnera les activités liées à la planification administrative et la mise en œuvre des projets d’expositions temporaires, des publications scientifiques, et des projets liés à la collection permanente.

Responsabilités générales
• Assister la chef du service avec la gestion des projets d’expositions en tournée et leur contrôle budgétaire, incluant la réconciliation financière et les rapports de financement, les bilans, la reddition de compte, la fermeture et l’archivage des projets;
• Assurer la planification et le démarrage des projets : calendriers de projets, gestion contractuelle;
• Assurer la qualité des rendus, le respect des échéanciers et le suivi auprès des divers collaborateurs, consultants et partenaires;
• Participer à la négociation des conditions de prêt des œuvres (contrats, conditions financières, etc.), de commandes d’œuvres d’art, droits d’expositions, cachets et droits d’auteurs;
• Gérer les appels de projets, concours et résidences d’artistes (rédaction des appels, octroi, contrats avec les artistes, participation à la reddition de comptes);
• Agir à titre de liaison et assurer une collaboration étroite avec les différents services à l’interne, incluant le Service des éditions scientifiques, le Service de la production des expositions, le Service des Archives, le Service de la Restauration, le Service des subventions, la Direction des communications, et la Fondation;
• Assister la chef du service dans la mise en place de procédures, d’outils de gestion et de planification;
• Coordonner et gérer l’équipe du service via la gestion de la performance, le coaching, la formation et la gestion des congés.
Exigences
• Diplôme universitaire de premier cycle en gestion ou administration
• Expérience minimale de cinq (5) années en gestion de projets
• Sens aigu de la planification et de l’organisation
• Capacité à travailler sous pression, à gérer les priorités et des équipes multidisciplinaires
• Excellente communication orale et écrite en français et en anglais (obligatoire)
• Fortes habiletés de gestion, de communication et de relations interpersonnelles
• Connaissance du milieu muséal ou de la gestion d’expositions est un atout
• Connaissances avancées de MS Office (Excel, Word et PowerPoint) et de logiciels comptables

Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.