GÉRANT(E) ET ACHETEUR(EUSE) [Montréal]
 

Gérant(e) et Acheteur(euse)

    

 

Titre du poste:

 

GÉRANT(E) ET ACHETEUR(EUSE)

 
 

Organisation:

 

Musée des beaux-arts de Montréal

 
 

Exigences linguistiques:

 

Français, anglais

 
 

Endroit:

 

Montréal, Québec

 
 

Date limite:

 

2018-03-15

 
 

Date affichée:

 

2018-02-19

 

Date de début du poste

2018-04-15

Questions

emploi@mbamtl.org

 

Hyperlien à l'organisation:

 

https://www.mbam.qc.ca/carrieres/

 

Échelle salariale

Selon les échelles salariales en vigueur

 

Description du poste:

 

GÉRANT(E) ET ACHETEUR(EUSE), BOUTIQUE-LIBRAIRIE DU MUSÉE À propos La Boutique-Librairie du Musée beaux-arts de Montréal offre un vaste choix d’articles en lien avec sa mission, ses collections et ses expositions à la fois originaux et de grande qualité, dans une gamme de prix très variés. On y trouve des objets d’artisans et de designers québécois et canadiens, des créations contemporaines, des sculptures, des trouvailles raffinées pour la maison et la table ainsi que des textiles et des bijoux. Nombre de ces pièces évoquent la diversité de la collection du Musée ou les expositions en cours, et mettent également en valeur le talent et le savoir-faire des créateurs d’ici. Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un Gérant et acheteur pour sa Boutique-librairie. La boutique comporte une boutique principale et des boutiques satellites situées à la sortie des grandes expositions. Sous la supervision de la Directrice des communications, le candidat aura la responsabilité de créer et de supporter les stratégies liées à la Boutique-Librairie ainsi que de mettre en place les processus liés à l’atteinte des objectifs tout en mobilisant l’équipe.

Responsabilités générales
• Mettre sur pied les plans d’action nécessaires pour obtenir les résultats exigés relativement aux objectifs du Musée ;
• Planifier et réaliser les achats de produits en lien avec la mission du Musée, les collections et les grandes expositions tout en négociant les meilleurs prix;
• Gérer et mobiliser et encourager l’équipe de vente des boutiques et de la librairie ;
• Assumer la responsabilité financière afin de maximiser les ventes, assurer une saine gestion des opérations financières quotidiennes et d’équilibrer les niveaux d’inventaire;
• Collaborer à la création de nouveaux produits et de produits dérivés;
• Créer les présentations visuelles des produits en boutiques et en vitrines ;
• Promouvoir et faire la mise en marché de la boutique en collaboration avec les communications pour dynamiser les ventes ;
• Initier des rencontres avec les autres services du Musée afin de développer des produits de ventes en lien avec les orientations stratégiques;
• Être constamment à l’affût des activités de la concurrence et des changements constants des attitudes et des tendances chez les consommateurs afin d’accroitre notre part de marché. Exigences
• Expérience de cinq (5) à dix (10) ans dans des postes similaires ;
• Excellente connaissance des tendances actuelles du commerce de détail spécialisé en design, en librairie et en produits dérivés ;
• Créatif et novateur dans la façon de voir les choses en commerce de détail ;
• Posséder un réseau de contact établi auprès des principaux fournisseurs, designers et artistes ;
• Bonne connaissance des arts visuels et du milieu muséal est un atout ;
• Expertise dans la mise en place de stratégie d’expérience client ;
• Aptitudes d’analyse permettant de maximiser les occasions d’affaires et de maintenir des niveaux d’inventaire appropriés, tout en minimisant le risque ;
• Compétences marquées pour le travail en équipe et la collaboration avec les autres équipes ;
• Faire preuve d’une grande rigueur, avoir un sens aigu de l’organisation ;
• Bilingue à l’oral comme à l’écrit.

Autre

Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.