Accounting Specialist [Gatineau]
 

Accounting Specialist

    

 

Titre / Job Title:

 


Accounting Specialist

 
 

Organisme / Organization:

 

Canadian Museum of History - Musée canadien de L'histoire

 

Type de l'emploi /Job Type:


Permanent

 

 Langue requise pour l'emploi / Language Required:

 



BBB imperative

 
 


Lieu / Location:

 


Gatineau, Québec

 
 

Date limite / Application Deadline:

 


28-07-2019

 

Date de début / Job Start Date:


01-09-2019

 

Date d'affichage / Date Posted:

 


10-07-2019

 


Courriel / Email:


natalie.poirier@museedelhistoire.ca

 

Adresse URL de l'organisme / Web Link to Institution:

 



www.historymuseum.ca/jobs

 
 

Salaire / Salary:

 


$60,970 - $81,650

 
 

Description de l'emploi / Job Description:

 


We are looking for an Accounting Specialist!

The Financial and Administrative Services Branch strives to help shape the vision of the Museum’s future and ensure it achieves its mission through the management of key resources, the development and implementation of short and long-term financial strategies and the support of all core activities. Seeks to oversee all financial systems for the CMH, ensure the accurate reporting of financial and payroll data and set an overall financial direction for the Museum.

As part of the Accounting Services, the Accounting Specialist will:
•prepare the quarterly and annual corporate financial statements and supporting financial analysis;
•perform high level financial analysis, complex reconciliations and ensures financial control and accurate reporting of financial data for the Canadian Museum of History (CMH);
•provide policy, systems and procedural support related to CMH financial operations;
•act as a resource person and train users on ongoing financial processes and procedures;
•provide solutions for automation and optimization of financial processes; and
•perform other related duties and special projects as directed.

The ideal candidate has
•completed a university degree in accounting, finance, business administration or commerce and completed or is in the process of completing an accounting designation;
•experience in the preparation of financial statements;
•auditing experience is an asset;
•the ability to analyse accounting standards and financial transactions;
•experience producing various financial reports;
•knowledge of Management information and control systems;
•a comprehensive understanding of the Financial Administration Act;
•experience using Microsoft NAV or other ERP systems;
•the ability to work independently, as well as collaboratively with other staff/colleagues at all levels of operation in a fast-paced environment;
•Sound judgment in providing advice and recommendations to various clients.

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Nous sommes à la recherche d’un(e) spécialiste comptable!

La direction des Services administratifs et financiers s’efforce de définir la vision de l’avenir du Musée et s’assure que ce dernier s’acquitte de sa mission en gérant les ressources clés, en élaborant et en appliquant des stratégies financières à court et à long terme et en appuyant toutes les activités principales. Elle cherche à superviser tous les systèmes financiers du MCH, à assurer la reddition de comptes exacte des données financières et de la paie et à définir une direction financière globale pour le Musée.

Dans le cadre des Services de comptabilité, le spécialiste comptable devra:
• préparer des états financiers trimestriels et annuels et des analyses financières à l’appui;
• effectuer des analyses financières de haut niveau, des rapprochements complexes et assurer un contrôle financier ainsi que des comptes rendus précis des données financières du Musée canadien de l'histoire (MCH);
• fournir un soutien à la politique, aux systèmes et aux procédures en rapport avec les opérations financières de MCH;
• agir en tant que personne ressource et former les utilisateurs aux processus et procédures financiers en cours;
• fournir des solutions pour l'automatisation et l'optimisation des processus financiers;
• exécuter d'autres tâches connexes et projets spéciaux selon les directives.

Le candidat idéal a :
• obtenu un diplôme universitaire en comptabilité, en finance, en administration des affaires ou en commerce et a obtenu ou est dans le processus d’obtenir un titre comptable;
• de l’expérience dans la préparation d'états financiers;
• de l’expérience en vérification est un atout;
• la capacité d’analyser les normes comptables et les transactions financières;
• de l’expérience dans la production de divers rapports financiers;
• une connaissance des systèmes d’information de gestion et de contrôle;
• une compréhension globale de la Loi sur la gestion des finances publiques;
• de l’expérience dans l'utilisation de Microsoft NAV ou d'autres systèmes ERP;
• la capacité de travailler de manière indépendante et en collaboration avec d'autres membres du personnel / collègues à tous les niveaux d'activité dans un environnement en évolution rapide;
• un bon jugement pour fournir des conseils et des recommandations à divers clients.

Visit www.historymuseum.ca/jobs and select “Current Job Opportunities.”

Apply no later than July 28, 2019 at 11:59 p.m.

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Visitez le site www.museedelhistoire.ca/emplois et sélectionnez « Opportunités d’emploi actuelles ».

Vous avez jusqu’au 28 juillet 2019 à 23 h 59 pour présenter votre candidature.