Agent des communications [Ottawa]
 

Agent des communications

    

 

Titre du poste:

 
Agent des communications
 
 

Organisation:

 

Association des musées canadiens

 
 

Exigences linguistiques:

 

Bilingue 

 
 

Lieu:

 

Ottawa, On

 
 

Date limite:

 

2018-03-01

 
 

Date affichée:

 

2018-02-13

 
 

Adresse URL de l'organisme ou de l'emploi :

 

www.musees.ca

 
 

Description du poste:

 

À propos de l’AMC
L’Association des musées canadiens (AMC) est l’organisation nationale vouée à l’avancement du secteur muséal du Canada. L’AMC représente les professionnels des musées canadiens au pays et à l’étranger.

Description du poste
L’AMC est à la recherche d’une personne bilingue, axée sur les détails et motivée afin d’occuper le poste d’agent des communications pour soutenir toutes les communications multi-plateformes de l'AMC. En tant que communicateur de l'association, l'agent des communications est responsable de la fluidité de l'information entre l'équipe des communications, ses collaborateurs et sous-traitants et le personnel de l'AMC pour s'assurer que les membres reçoivent de l'information dans un délai convenable et de bonne qualité sur l'AMC et ses activités.

Responsabilités clés incluent :
• Soutenir la publication du magazine bimensuel et bilingue, intitulé MUSE, par la couverture d'actualités, la vérification des faits, la collection et la recherche d'images, la coordination des traductions, la coordination des contributeurs, les envois postaux et d'autres tâches liées.
• Rédiger et coordonner la production et la diffusion des communiqués des membres de l'AMC, des communiqués de presse et des bulletins d'information.
• Soutenir la coordination et la production de tous les collatéraux de congrès.
• Soutenir la production de contenu web.
• Gérer toutes les plateformes de médias sociaux (principalement Facebook et Twitter).
• Fournir un soutien général en matière de communications au regard de la rédaction et la révision en anglais et en français, la coordination et l’assurance de qualité des traductions, la vérification des faits et d'autres recherches, au besoin.
• Effectuer d’autres tâches reliées, tel que prescrit.

Expérience et études
• Études post-secondaires en communications, journalisme, traduction ou un domaine relié.
• Bilinguisme dans les deux langues officielles (impératif) avec compétences exceptionnelles en révision de textes en français et en anglais.
• Expérience de la gestion des médias sociaux pour une organisation.
• Très compétent en informatique (MS Office), des outils basés sur le web et des systèmes de gestion de contenu.
• Organisé, adaptable, curieux, créatif, autonome, attentif aux détails et orienté vers l'esprit d'équipe.
• Approche positive et flexible vers la résolution de problèmes, le service à la clientèle et les résultats de qualité.
• Une passion pour les musées et la connaissance du secteur culturel du Canada sont des atouts.

L’échelle salariale est de 32,000-36,000$. L’AMC offre un environnement de travail flexible et un ensemble d'avantages sociaux exceptionnelle.
www.musees.ca

* Le masculin est utilisé aux seules fins d’alléger le texte.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avec lettre d’accompagnement à Sue Lamothe, directrice des finances et des opérations, à slamothe@musees.ca