GUIDE, Musée de l'aviation et de l'espace du Canada [Ottawa]
 

GUIDE, Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

    

 

Titre:

 

GUIDE, Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

 
 

Organisme:

 

Ingenium - Musées des sciences et de l’innovation du Canada

 

Type de l'emploi:

Occasionnel pour 1 an

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Bilingue (B-C/B-C)

 
 

Lieu:

 

Ottawa, ON

 
 

Date limite:

 

2019-01-24 

 
 

Date de début:

 

2019-02-15

 

Date d'affichage

2019-01-15 

Courriel:

competition@ingeniumcanada.org

 

Adresse URL de l'organisme:

 

https://ingeniumcanada.org/fr/adhesion-et-soutien/possibilites-de-carriere 

 
 

Salaire:

 

20,81 $ - 25,31 $ / heure

 
 

Description de l'emploi :

 

Relevant des Superviseurs, Guides & Hôtes/Hôtesses; le titulaire de ce poste salue et accueille les visiteurs et leur fournit des
renseignements et des explications au sujet de la collection du musée; montre des artefacts et du matériel choisis, assure la
prestation de programmes, conduit des ateliers et des visites guidées, axés sur des scripts préétablis et des renseignements
additionnels pertinents. Le(la) Guide assure la sécurité des objets exposés et participe à la prestation des services d’urgence
et de sécurité incendie.

Éducation et expérience :
À titre de candidat(e) idéal(e), vous détenez au moins une année d’études postsecondaires dans un domaine pertinent ou un
agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience, et vous détenez un certificat de secourisme et de réanimation
cardio-respiratoire (RCR).

Vous faites aussi preuve d'expérience dans les domaines suivants:
- communication d’informations dans un domaine relié au tourisme ou loisirs;
- interaction avec de jeunes enfants;
- service aux visiteurs.
Expérience avec le théâtre ou présentation publique est un ajout. Un travail bénévole pertinent sera entièrement pris en
compte.

EXIGENCES ÉVALUÉES
Connaissances:
- Connaissances dans le domaine d’aviation et de l’espace;
- Connaissance des techniques de présentation orale;
- Connaissance des normes et des pratiques du service à la clientèle.

Compétences:
- Capacité d’assimiler beaucoup d’informations;
- Capacité de travailler sans supervision continue;
- Capacité de travailler de façon efficace au sein d’une équipe;
- Capacité d’amorcer, de stimuler et de maintenir une interaction avec plusieurs types d’auditoires;
- Capacité de communiquer oralement et par écrit dans les deux langues officielles.

Qualités personnelles:
Démontrer de l’empathie envers les besoins des visiteurs
Degré élevé d’initiative et de jugement
Adaptabilité
Esprit créatif pour résoudre les problèmes
Travailler en harmonie avec les enfants et les adultes

* Veuillez noter que les heures de travail varient en fonction de la disponibilité, de l’ancienneté et de la période de l’année. On
s’attend à ce que les employés occasionnels soient disponibles pendant les périodes plus occupées, comme le weekend, les
jours fériés et les mois d’été. Pendant ces périodes de pointe, un nombre plus élevé de quarts de travail sont offerts.

Cette offre vous intéresse ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi que votre lettre de présentation
avant la date de clôture en indiquant le numéro de référence 2018/2019-SMSTC-147 dans la rubrique <<
Subject>> de votre courriel à : competition@ingeniumcanada.org

La Société souscrit aux principes de l'équité en matière d'emploi.
Les curriculum vitae pour ce concours, reçus après la date et l'heure (minuit) de fermeture, ne seront pas
acceptés.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de la
sélection. Ce concours pourrait permettre l'établissement d'une liste d'éligibilité de candidats potentiels qui pourra
servir à la dotation de postes similaires.