Stage en éducation et programmes publics dans un musée d’art (douze semaines) [Ottawa]
 

Stage en éducation et programmes publics dans un musée d’art (douze semaines)

    

 

Titre:

 

Stage en éducation et programmes publics dans un musée d’art (douze semaines)

 
 

Organisme:

 

Musée des beaux-arts du Canada

 

Type de l'emploi:

Déterminé, temps plein

 

Langue requise pour l'emploi:

 

anglais BBB/français BBB

 
 

Lieu:

 

Ottawa, ON

 
 

Date limite:

 

2018-05-30 

 

Date d'affichage

2018-05-22 

 

Adresse URL de l'organisme:

 

http://ngc.njoyn.com/CL2/xweb/xweb.asp?clid=51300&page=jobdetails&jobid=J0518-0642&BRID=EX199663&SBDID=1&LANG=2

 
 

Salaire:

 

7,500 $/année

 
 

Description de l'emploi :

 

Généreusement appuyés par la Banque TD, ces stages rémunérés compétitifs offrent des occasions d'étude et de formation, de même que de l'expérience de travail dans le domaine suivant :

Éducation et programmes publics dans les musées d’art
Le stagiaire aura l’occasion d’acquérir une expérience précieuse de travail au sein d’un musée d’art et dans les domaines de la planification interprétative et de l'évaluation de programmes. La division d’Éducation et programmes publics du Musée des beaux-arts du Canada conçoit actuellement des programmes liés aux expositions spéciales et à la collection permanente.
Nous sommes à la recherche d'un stagiaire qui effectuera des recherches et développera des outils servant à un programme de rayonnement en milieu scolaire. Le stagiaire aidera également à mettre à jour et à uniformiser les documents utilisés pour la planification interprétative. De plus, il participera au projet d’évaluation des espaces d'apprentissage et des textes élaborés pour les expositions d'été 2018.
Le programme de stages TD a été mis sur pied dans le but d'offrir des occasions de perfectionnement professionnel de niveau d'admission aux étudiants qui envisagent une carrière dans le milieu muséal, bibliothéconomique ou archivistique.

Les stages se déroulent habituellement sur douze semaines, mais cette période peut varier selon les exigences du candidat et du programme du Musée.

Le stage doit avoir lieu entre le 11 juin et le 14 septembre 2018.

La rémunération est évaluée à 7500 $ pour les douze semaines. Elle sera répartie proportionnellement en cas de période de stage plus courte ou plus longue. Les stagiaires peuvent être admissibles à une indemnité discrétionnaire de déménagement de 750 $.

Deux évaluations de rendement et de progrès seront réalisées au cours de la période de stage. La première consistera en un échange informel à la quatrième semaine de stage afin d'assurer l'atteinte des objectifs d'apprentissage et du projet, et d'évaluer la satisfaction des deux parties. La seconde évaluation sera plus formelle et aura lieu à la fin du stage. Elle consistera en une évaluation écrite des travaux réalisés et du rendement du stagiaire rédigée par le superviseur de stage. Le stagiaire devra rédiger un bref rapport dans lequel il évaluera à quel point le stage était une réussite pour le Musée des beaux-arts du Canada et TD.

Svp visiter le site: www.beaux-arts.ca