Agent(e) des services d'adhésion [Ottawa]
 

Agent(e) des services d'adhésion

    

 

Titre:

 

Agent(e) des services d'adhésion

 
 

Organisme:

 

Associations des musées canadiens

 
 

Langue requise pour l'emploi:

 

Bilingue

 
 

Lieu:

 

Ottawa, ON

 
 

Date limite:

 

2019-03-04 

 

Date d'affichage

2019-02-15

Courriel:

slamothe@musees.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

www.musees.ca

 
 

Salaire:

 

30 000 $ à 39 000 $.

 
 

Description de l'emploi :

 

Titre du poste : Agent(e) des services d'adhésion
Relève du : Directrice, Développement de l'adhésion


À propos de l’AMC :

L’Association des musées canadiens (AMC) est l’organisation nationale qui se consacre à l’avancement du secteur des musées canadiens, représentant les professionnels muséaux du pays, aussi bien au Canada qu’à l’étranger. L’Association compte près de 2000 membres évoluant dans les musées sans but lucratif, galeries d’art, centres de sciences, aquariums, archives, temples de la renommée sportive, centres exploités par des artistes, jardins zoologiques et lieux historiques d’un bout à l’autre du Canada. Ils vont de grandes galeries métropolitaines aux petits musées communautaires. L’AMC offre à ses membres divers programmes de perfectionnement professionnel, des opportunités de réseautage, de même qu’un ensemble de connaissances des plus utiles.

Description de travail :

L’AMC recherche une personne dynamique, compétente et bilingue pour administrer la base de données des membres de l’AMC, le programme de prix, les bourses et l'aide pour l’inscription aux congrès. L’agent(e) des services d'adhésion joue un rôle vital dans l’administration de nos membres de l’AMC.

Les responsabilités comprennent les suivantes :

 Réviser et traiter les données sur les membres de l’AMC
 Répondre aux courriels/appels téléphoniques au sujet de l’adhésion à l’AMC (bilingue)
 Assurer l’entretien journalier de notre base de données sur les membres
 Maintenir de bons rapports publics avec les membres
 Aider la directrice à recruter de nouveaux membres
 Traiter les renouvellements bilingues annuels
 Fournir un soutien administratif général au besoin
 Administrer les divers programmes de prix de l'AMC, y compris répondre aux demandes de renseignements et la réception de tous les prix, coordonner les jurys, préparer les prix et coordonner la remise des prix
 Administrer le programme de bourses, y compris l'identification des activités d'apprentissage admissibles, répondre à toutes les demandes de renseignements, traiter les demandes reçues, tenir à jour la base de données et fournir des rapports de données pour les rapports
 Fournir un soutien administratif général au besoin
 Participer aux réunions, selon les besoins
 Mener des recherches et en produire les rapports pour divers intervenants (Excel)
 Recevoir, enregistrer et conserver les inscriptions aux congrès de l’AMC (saisonnier)
 Répondre aux courriels/appels téléphoniques concernant les congrès de l’AMC (bilingue)
 Participer à la planification et à l’organisation logistique des congrès (saisonnier)

La personne retenue aura les qualités suivantes :

 Expérience dans la prestation de services de grande qualité aux membres à l’échelle nationale, de préférence au sein d’une association sans but lucratif
 L’expérience dans la gestion d’inscriptions à des congrès serait très souhaitable
 Excellentes compétences en résolution de problème et capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois
 Haut degré d’efficacité dans le traitement des données, de préférence en employant une base de données sur les membres
 Solides compétences informatiques pour utiliser Microsoft Office, y compris Microsoft Access, et une base de données sur les membres (de préférence eSolutions)
 Capacité de bien communiquer avec les membres, la direction et l’entourage
 Capacité de collaborer au sein d’une petite équipe de professionnels
 Excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais
 Excellentes compétences en planification, en organisation et en gestion du temps
 Études postsecondaires en marketing, en communications, ou en administration et(ou) avec une expérience équivalente
 Une certaine connaissance des principes de comptabilité financière serait souhaitable
 Une expérience dans la gestion des services aux membres au sein d’une association professionnelle serait un atout
La personne idéale sera innovatrice, créative, entreprenante et capable de sortir des sentiers battus.

L’AMC offre un cadre de travail souple, un excellent ensemble d’avantages sociaux, ainsi qu’un salaire annuel de 30 000 $ à 39 000 $.

Envoyez votre CV et votre lettre de candidature à Sue Lamothe, présidente directrice générale, à slamothe@musees.ca. La date limite pour présenter les candidatures est le 4 mars 2019.