Directeur(rice) général(e) [Moncton]
 

Directeur(rice) général(e)

    

 

Titre:

 

 Directeur(rice) général(e)

 
 

Organisme:

 

Musée de la reconnaissance au 21è siècle

 

Type de l'emploi:

Permanent

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Français, anglais

 
 

Lieu:

 

Moncton, Nouveau-Brunswick

 
 

Date limite:

 

26-oct-2018

 
 

Date de début:

 

26-nov-2018

 

Date d'affichage

11-Oct-2018

Courriel:

janice@connexions.email

 

Adresse URL de l'organisme:

 

à être établie

 
 

Salaire:

 

à négocier

 
 

Description de l'emploi :

 

Poste de Directeur général
Le Conseil d’administration de MR21 sollicite des candidatures pour le poste de directeur général. Appuyé par le groupe porteur du projet, le directeur général est responsable de la mise en marche du Musée et de la gestion générale de ses opérations. Il est aussi responsable de la programmation qui sera d’intérêt aux touristes et visiteurs de lieux patrimoniaux et spirituels, aux adeptes de l’architecture et des nouvelles technologies ainsi que la communauté en général.

La personne sera responsable de l’exécution du plan de marketing développé, du recrutement et de la formation des bénévoles et du calendrier de mise en marche du Musée. Une fois le Musée opérationnel, le directeur général sera chargé de la gestion du personnel, de la recherche de fonds publics et privés, du contrôle des coûts et de la gestion des actifs. Il doit s’assurer du maintien de relations productives et harmonieuses avec toutes les parties prenantes du Musée, le conseil d’administration et ses comités, les bénévoles, les donateurs, les commanditaires, les médias, les agences gouvernementales et le public. De plus, il aura la tâche de créer le développement des services complémentaires à l’offre principale du Musée.
En plus de la gestion des opérations, le directeur général est le maître d’œuvre des projets d’avenir du Musée : il devra être en mesure de rallier les décideurs et influenceurs locaux, et travailler avec le conseil d’administration à mettre sur pied une campagne majeure de financement.

Exigences
Le candidat idéal aura un esprit innovateur et créatif et la capacité de penser, de planifier et d’agir de façon stratégique.
Il aura développé également une habileté à traduire les projets en réalisations concrètes. Il aura une expérience et un profil de développeur et de gestionnaire de projet.
Un profil de réalisations concrètes et de gestion de projets innovants est essentiel.
Le candidat doit posséder un diplôme universitaire du 1er cycle et au moins cinq ans d’expérience professionnelle qui combinent plusieurs des éléments suivants : muséologie, gestion de ressources humaines, financières et matérielles et de marketing, relations avec un conseil d’administration ainsi qu’avec des instances gouvernementales et la collecte de fonds.
Le directeur général saura faire preuve d’enthousiasme, de débrouillardise et d’autonomie et démontrer des compétences clés en leadership.
Un talent certain pour les communications et un réseau professionnel diversifié seraient des atouts.
Maîtrise du français écrit et parlé. Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.
Le salaire sera établi selon les qualifications du candidat.

Mise en candidature
Les candidats sont invités à faire parvenir leur CV et une lettre d’intérêt par courriel, au plus tard, le 26 octobre 2018 à l’adresse suivante: janice@connexions.email

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Des entrevues sont prévues pendant la semaine du 5 novembre.
L’entrée en poste est prévue par le 26 novembre 2018.

SVP déposer votre candidature par courriel, à l'adresse sur l'affiche