Adjointe à l’adhésion [Ottawa]
 

Adjointe à l'adhésion

    

 

Titre:

 

 Adjointe à l’adhésion

 
 

Organisme:

 

l'Association des musées canadiens

 

Type de l'emploi:

Permanent, Temps plein

 

Langue requise pour l'emploi:

 

Bilingue

 
 

Lieu:

 

Ottawa, On

 
 

Date limite:

 

08-juin-2018

 
 

Date de début:

 

à confirmer

 

Date d'affichage

22-mai-2018

Courriel:

slamothe@musees.ca

 

Adresse URL de l'organisme:

 

www.musees.ca

 
 

Salaire:

 

30,000 à 34,000$

 
 

Description de l'emploi :

 

Titre du poste : Adjoint à l’adhésion

Relève du : Gestionnaire, Développement de l'adhésion

À propos de l’AMC :

L’Association des musées canadiens (AMC) est l’organisation nationale qui se consacre à l’avancement du secteur des musées canadiens, représentant les professionnels muséaux du pays, aussi bien au Canada qu’à l’étranger. L’Association compte près de 2000 membres évoluant dans les musées sans but lucratif, galeries d’art, centres de sciences, aquariums, archives, temples de la renommée sportive, centres exploités par des artistes, jardins zoologiques et lieux historiques d’un bout à l’autre du Canada. Ils vont de grandes galeries métropolitaines aux petits musées communautaires. L’AMC offre à ses membres divers programmes de perfectionnement professionnel, des opportunités de réseautage, de même qu’un ensemble de connaissances des plus utiles.

Description de travail :

L’AMC recherche une personne dynamique, compétente et bilingue pour administrer la base de données des membres de l’AMC et l’inscription aux conférences. L’adjoint à l’adhésion joue un rôle vital dans l’administration de nos membres de l’AMC et dans la planification des conférences.

Les responsabilités comprennent les suivantes :

- Réviser et traiter les données sur les membres de l’AMC
- Répondre aux courriels/appels téléphoniques au sujet de l’adhésion à l’AMC (bilingue)
- Assurer l’entretien journalier de notre base de données sur les membres
- Maintenir de bons rapports publics avec les membres
- Aider la directrice à recruter de nouveaux membres
- Traiter les renouvellements bilingues annuels
- Assurer l’administration et la prestation des services auprès de tous les membres
- Participer aux réunions, selon les besoins
- Mener des recherches et en produire les rapports pour divers intervenants (Excel)
- Recevoir, enregistrer et conserver les inscriptions aux conférences de l’AMC (saisonnier)
- Répondre aux courriels/appels téléphoniques concernant les conférences de l’AMC (bilingue)
- Participer à la planification et à l’organisation logistique des conférences (saisonnier)
- Remplir les fonctions de réception nécessaires
- Autres tâches associées, au besoin

La personne retenue aura les qualités suivantes :

- Expérience dans la prestation de services de grande qualité aux membres à l’échelle nationale, de préférence au sein d’une association sans but lucratif
- L’expérience dans la gestion d’inscriptions à des conférences serait très souhaitable
- Excellentes compétences en résolution de problème et capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois
- Haut degré d’efficacité dans le traitement des données, de préférence en employant une base de données sur les membres
- Solides compétences informatiques pour utiliser Word, Excel, une base de données sur les membres (de préférence eSolutions), Outlook et Internet Explorer
- Capacité de bien communiquer avec les membres, la direction et l’entourage
- Capacité de collaborer au sein d’une petite équipe de professionnels
- Excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais
- Excellentes compétences en planification, en organisation et en gestion du temps
- Études postsecondaires en marketing, en communications, ou en administration et(ou) avec une expérience équivalente
- Une certaine connaissance des principes de comptabilité financière serait souhaitable
- Une expérience dans la gestion des services aux membres au sein d’une association professionnelle serait un atout
La personne idéale sera innovatrice, créative, entreprenante et capable de sortir des sentiers battus.

L’AMC offre un cadre de travail souple, un excellent ensemble d’avantages sociaux, ainsi qu’un salaire annuel de 30 000 $ à 34 000 $.

Envoyez votre CV et votre lettre de candidature à Sue Lamothe, directrice des finances et des opérations, à slamothe@musees.ca. La date limite pour présenter les candidatures est le 8 juin 2018.