Règlements

L'Association a pour mission d'améliorer les services publics des musées du Canada, de promouvoir les bonnes pratiques et la bonne gouvernance des musées, et d'encourager l'amélioration constante des qualifications et des pratiques des professionnels des musées en : 

(a) Contribuant à l'amélioration des musées et des institutions s'adonnant à la collection, à la préservation, à la recherche, à la présentation et à l'interprétation des œuvres de l'homme et de la nature; 

(b) Jouant le rôle, à échelle nationale, d'un centre d'information et de distribution de l'information pertinente aux musées et au personnel professionnel des musées;

(c) Encourageant, appuyant et élaborant des programmes de formation muséologique;

(d) Faisant la promotion, auprès du personnel muséal, du respect de normes élevées en matière d'éthique et de pratiques professionnelles;

(e) Offrant aux individus et aux institutions des services d'aide au placement;

(f)  Jouant le rôle de porte-parole de la collectivité muséale au Canada, dans le but de protéger et de promouvoir ses intérêts;

(g) Coopérant avec d'autres associations, aussi bien régionales, nationales, qu'internationales;

(h) Contribuant à améliorer la compréhension du public des fonctions des musées.

Télécharger le Règlement numéro 1 (PDF)